Euro 2024 : les Bleus bientôt fixés sur leur dernier adversaire en phase de poules
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/03/2024 à 14:22
L'Équipe de France connaîtra le dernier adversaire de son groupe à l'Euro 2024 le 26 mars prochain.
Si la plupart des nations vont disputer des matchs amicaux durant cette trêve internationale, d'autres vont devoir se battre pour gagner leur ticket pour l'Euro 2024. En effet, la Pologne et le Pays de Galles se retrouveront ce mardi en finale de la Ligue des nations à Cardiff. Le pays vainqueur se retrouvera dans le groupe de l'Équipe de France, où figurent également les Pays-Bas et l'Autriche. Auparavant, les coéquipiers de Robert Lewandowski se sont imposés 5-1 contre l'Estonie. De leur côté, les Gallois ont facilement dominé la Finlande 4 buts à 1.
Dans les autres rencontres de la soirée, l'Ukraine est venue à bout de la Bosnie-Herzégovine dans les derniers instants de la rencontre. Menés 1-0 par les coéquipiers de l'ancien marseillais Sead Kolasinac, les Ukrainiens ont retourné la situation grâce à un but de Yaremchuk (85e) puis de l'attaquant de Gérone, Artem Dovbyk (88e). Ils retrouveront l'Islande en finale de la voie B, facile vainqueur 4-1 d'Israël. La nation qui remportera cette rencontre ira directement dans le groupe E, où figurent la Belgique, la Slovaquie et la Roumanie.
Enfin, la dernière opposition sera entre la Géorgie et la Grèce. Privés de leur meilleur joueur, Khvicha Kvaratskhelia, les joueurs de Willy Sagnol ont battu le Luxembourg 2-0. Ils affronteront la Grèce dans quatre jours, qui a balayé le Kazakhstan (5-0). La nation qui remportera ce duel rejoindra le groupe F, où sont déjà présents la Turquie, le Portugal et la République tchèque.
Les trois finales de barrages à suivre mardi sur la chaine L'Équipe !#lequipeFOOT pic.twitter.com/XfxegS6j0X
L'ÉQUIPE (@lequipe) March 21, 2024