Euro 2024 : La Pologne donne des nouvelles de Lewandowski et elles ne sont pas rassurantes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/06/2024 à 20:00
Robert Lewandowski, forfait pour le premier match de la Pologne à l'Euro contre les Pays-Bas, pourrait connaître une indisponibilité plus longue.
Robert Lewandowski ne participera pas au premier match de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas en raison d'une blessure à la cuisse, survenue lors du match amical contre la Turquie, où il a quitté le terrain à la 33e minute. La sélection polonaise espère qu'il sera rétabli pour affronter l'Autriche lors du deuxième match. Par ailleurs, l'état de santé de Karol Swiderski, blessé à la cheville droite lors de la célébration de son but contre les Turcs, est rassurant. Cependant, la Pologne a déjà perdu l'ancien Olympien, Arkadiusz Milik, blessé au ménisque gauche lors du match de préparation contre l'Ukraine et forfait pour l'Euro.
Le communiqué de la Pologne :
Lundi soir, l’équipe nationale polonaise a disputé un match amical contre la Turquie. Nous présentons le rapport médical du médecin de l’équipe nationale, Jacek Jaroszewski, concernant les joueurs blessés lors de ce match. Aujourd’hui, au Centre Enel–Med Szpital, nous avons examiné trois joueurs blessés lors du match contre la Turquie. Paweł Dawidowicz a souffert d’une élongation du quadriceps. Dans le cas de Karol Świderski, l’examen a révélé une entorse de la cheville sans dommage significatif. Après le traitement, les deux joueurs devraient reprendre l’entraînement complet d’ici 3 à 4 jours. Robert Lewandowski a subi une déchirure du muscle biceps fémoral, ce qui l’exclura de la participation au premier match du tournoi. Nous faisons tout pour que Robert puisse jouer le deuxième match, contre l’Autriche
Raport medyczny po meczu z Turcj:
czy nas pika (@LaczyNasPilka) June 11, 2024
W poniedziakowy wieczór reprezentacja Polski rozegraa towarzyski mecz z Turcj. Przedstawiamy raport medyczny lekarza kadry narodowej Jacka Jaroszewskiego, dotyczcy zawodników, którzy doznali urazów w tym spotkaniu.
Dzisiaj w EnelMed pic.twitter.com/juwldKkHb7