OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Euro 2024 : La Croatie et l'Albanie n'avancent pas

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/06/2024 à 17:17

Euro 2024 : La Croatie et l'Albanie n'avancent pasEuro 2024 : La Croatie et l'Albanie n'avancent pas

Pour le premier match de cette deuxième journée de l'Euro, la Croatie et l'Albanie se sont neutralisée sur le score de 2-2.

Pour le premier match de cette deuxième journée de l'Euro 2024, la Croatie et l'Albanie s'affrontaient ce mercredi à 15h. À Hambourg, au Volksparkstadion, et arbitrées par le Français François Letexier, les deux sélections étaient à la recherche de leurs premiers points après leurs défaites contre l'Italie et l'Espagne. Aucune équipe ne ressortira vainqueur de ce duel, finissant sur un score de parité 2 à 2.

Les compositions

Croatie : Livakovic - Juranovic, Sutalo, Gvardiol, Perisic - Modric (cap.), Brozovic, Kovacic - Majer, Petkovic, Kramaric

Albanie : Strakosha - Hysaj, Djimsiti (cap.), Ajeti, Mitaj - Asllani, Ramadani, Laçi - Asani, Manaj, Bajrami

Résumé du match

Après un début de match assez équilibré, l'ancien Ajaccien Qazim Laçi ouvre le score de la tête très rapidement (11e).

À l'instar de leur match contre l'Italie, les hommes de Sylvinho, ancien entraîneur lyonnais, entament bien leur match et dominent même pendant une grande partie de la première mi-temps. Cette domination est illustrée par la belle action d'Asllani à la 30e, arrêtée par le gardien croate Livakovic.

Au retour des vestiaires, la Croatie va mieux et se procure de belles occasions, à l'image de la belle frappe de Sucic à la 49e, rentré à la mi-temps.

La Croatie pousse pendant une grande partie de la deuxième période, mais l'Albanie tient bon et arrive à conserver son avance... jusqu'à la 74e ! Kramaric délivre l'équipe au damier et conclut une belle action d'une frappe du droit.

Pas le temps de respirer pour les Albanais que Gjasula vient couler les siens seulement deux minutes plus tard avec un but contre son camp.

C'est ce même Gjasula qui viendra délivrer l'Albanie à la 95e pour l'égalisation !

Aucune des deux équipes ne lance donc vraiment son Euro 2024 et ne compte de victoires pour l'instant. La Croatie devra absolument gagner contre l'Italie pour entretenir l'espoir d'une qualification.