OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
Saison

Euro 2024 / Équipe de France : La France peut-elle encore être éliminée ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 23/06/2024 à 09:15

Euro 2024 / Équipe de France : La France peut-elle encore être éliminée ?Euro 2024 / Équipe de France : La France peut-elle encore être éliminée ?

Les conditions pour que l'équipe de France se qualifie pour les huitièmes de finale :

Après sa victoire contre l'Autriche et son nul frustrant contre les Pays-Bas, l'équipe de France a de grandes chances de se qualifier face à la Pologne. L'équation est simple : la France sera qualifiée si elle ne perd pas contre la Pologne mardi. En cas de défaite, elle peut tout de même se rendre en huitième de finale si l'Autriche ne bat pas les Pays-Bas ou si les Pays-Bas perdent avec un plus grand écart. Autre éventualité pour continuer l'aventure, les Bleus pourraient également se qualifier parmi les quatre meilleurs troisièmes avec quatre points, selon les résultats des autres groupes.

Mais pour la suite de la compétition, il serait plus intéressant pour les hommes de Didier Deschamps de terminer premiers de leur groupe, pour s'éviter peut-être des adversaires plus coriaces. Pour cela, les Bleus devront faire un meilleur résultat que les Pays-Bas. C'est-à-dire que la France sera première si elle gagne et que les Pays-Bas ne gagnent pas ou gagnent avec un écart de buts inférieur. Un match nul peut aussi suffire si les Pays-Bas font également match nul, à condition qu'ils marquent au moins deux buts de moins. En cas d'égalité de différence de buts, les buts marqués seront pris en compte, avec un avantage actuel pour les Pays-Bas (2 contre 1), puis le fair-play, avec deux cartons jaunes de chaque côté.