OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

ETGFC-OM : déclarations d'avant-match

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/01/2011 à 11:58

ETGFC-OM : déclarations d'avant-matchETGFC-OM : déclarations d'avant-match

De Bernard Casoni à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Evian Thonon Gaillard et l'OM (ce dimanche à 20h45, en direct sur Eurosport et en direct live texte sur Le Phocéen).

Bernard Casoni (entraîneur d'Evian Thonon Gaillard) : "À un moment donné, il faut marquer, il faut aller attaquer ! Après, il faut voir nos qualités et celles de l'adversaire aussi. En face, on a quand même l'Olympique de Marseille. Maintenant, si on peut leur poser des problèmes, on va tout faire pour les mettre en difficulté. Mais je pense qu'avant tout c'est un état d'esprit. C'est être conquérant pour récupérer le ballon, même si ça ne va pas être facile, car l'OM sait bien garder la balle aussi." (Source : Le Phocéen, interview du 6 janvier 2011).

André Ayew (milieu de terrain de l'OM) : "Je connais deux ou trois joueurs qui jouent là-bas. C'est une bonne équipe, qui a fait un bon début de saison en L2. Ils ont un très bon entraîneur avec Bernard Casoni. Il ne faudra pas les sous-estimer, ce sera un match compliqué, chez eux, dans leur stade. Ils auront beaucoup d'envie et de détermination, il faudra qu'on soit déterminé, et normalement, ça devrait passer. On connait notre potentiel, on sait de quoi on est capable. On veut gagner pour bien commencer l'année et pour aller le plus loin possible. On joue pour gagner." (Source : Le Phocéen, interview du 7 janvier 2011).

Cédric Cambon (défenseur d'Evian TG) : "Sur une rencontre, c’est possible. Sur le papier, l’OM est meilleur que nous, ça on le sait bien. Il ne faudra pas les regarder jouer. Imposer un défi physique. Et ne pas laisser passer la moindre occasion qui pourra se présenter." (Source : Etgfc.com, interview du 5 janvier 2011).

Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "C'est une équipe joueuse, qui n'a pas une grosse densité physique. Ils ont beaucoup de joueurs qui ont évolué en Ligue 1. L'équipe joue, elle ne se débarrasse pas du ballon, avec de bons joueurs, ils sont premiers de Ligue 2. Il y a de la qualité. On aura certainement un contexte particulier, le stade sera plein et la pelouse risque de se dégrader rapidement. Collectivement, ils sont bien organisés. Ils prennent pas mal de buts, mais ils sont la deuxième meilleure attaque." (Source : Le Phocéen, interview du 7 janvier 2011).