Et si Michel avait menti pour Sparagna ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/04/2016 à 15:48
Interrogé ce vendredi en conférence de presse sur ses choix en défense centrale, alors que Rekik et Rolando ont été en grandes difficultés face à Bastia, Michel s'est défendu en expliquant qu'il ne pouvait pas aligner Stéphane Sparagna pour un motif inattendu : "En fait, Stéphane souffre depuis un moment d'un problème d'oreille. Il suit un traitement médical qui ne lui permet pas d'être aligné, à cause des contrôles antidopage. Donc, ce dimanche, vous ne pourrez pas me critiquer parce que je ne le fais pas jouer".
Une version qui n'a pas manqué d'agacer son entourage. "Ce n'est pourtant pas bien compliqué, il a un traitement à prendre de mardi à dimanche. Derrière, il a six jours pour récupérer, et après il pourra rejouer comme si de rien n'était, grogne un proche. Michel n'a pas été clair. En parlant de contrôle antidopage, en parlant de traitement, cela laisse la porte ouverte à pas mal de fantasmes".
Sparagna traîne ce problème auditif depuis plus d'un an. Alors que cela commençait à prendre des proportions gênantes, il a donc décidé de prendre les choses en main et de se soigner correctement. Il sera opérationnel pour la réception de Nantes dimanche 24 avril si jamais Michel souhaite vraiment faire appel à lui. A ce moment-là, l'OM aura peut-être assuré son avenir en Ligue 1 et le technicien espagnol, qui a expliqué lors de la réunion avec les supporters qu'il comptait préparer la saison prochaine, aura peut-être logiquement envie de privilégier les joueurs qui seront encore sous contrat avec le club phocéen...