Et si Jordan Ayew n'allait pas à la CAN ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/12/2011 à 10:21
André et Jordan Ayew ont été convoqués par le sélectionneur du Ghana, Goran Stevanovic, dans un groupe élargi de 25 joueurs pour préparer la CAN 2012 du 7 au 19 janvier lors d'un stage en Afrique du Sud. La compétition en elle-même ne débutera que le 21 janvier.
Mais Stevanovic devra réduire son groupe à 23 éléments avant le début de la compétition. Jordan Ayew pourrait donc ne pas y figurer. Son manque d'expérience du haut niveau le pénalise notamment.
Jordan Ayew a-t-il vraiment envie de jouer les remplaçants en équipe nationale ? L'intéressé a répondu à notre partenaire RMC Sport : "Je voudrais y aller, mais si c’est pour être sur le banc, avec le caractère que j’ai, je ne vais pas apprécier. Dans ces conditions, je préfèrerais rester à Marseille (...) Pour la sélection, il ne faut pas être trop pressé. Mon père est d’accord avec moi. Si l’entraîneur compte vraiment sur moi, j’irais sans problème et je me défoncerais là-bas" a-t-il avoué.
À l'issue d'une discussion avec son sélectionneur, une décision sera prise concernant Jordan Ayew. Deux matchs amicaux sont prévus pour le Ghana lors de ce stage de préparation, le 12 janvier face à Kaizer Chiefs et le 15 contre l’Afrique du Sud. Jordan Ayew aura alors sans doute l'occasion de se mettre en valeur...