Depuis le début de la saison, l'OM est une équipe de séries. La première fut bonne, avec huit succès de rang entre le 23 août et le 19 octobre. La seconde a été cassée samedi avec la victoire à Toulouse, qui mettait fin à une disette de plus de cinq mois à l'extérieur ! La troisième n'était pas reluisante non plus, avec quatre matchs en février sans succès.
Avec la victoire à Toulouse, l'OM peut-il faire une série pour accrocher une place sur le podium dans un premier temps, et, pourquoi pas, viser plus haut ? Oui, cela ne fait pas de doute. En tout cas, André Ayew promet que les joueurs feront tout pour y arriver : "On va tout faire pour que ce soit le début d'une série, mais il ne faut pas s'enflammer, il faut rester serein, et bosser dur pour déjà gagner dimanche" dit-il. De son côté, Dimitri Payet se veut très prudent : "On ne va pas s'enflammer, car il reste dix matchs. On reçoit Lyon, le plus dur reste à faire."
Le calendrier olympien est plutôt favorable jusqu'à la fin de saison, car l'OM recevra notamment Lyon, Paris et Monaco, adversaires directs dans la course au podium.
Le tableau de la fin de saison