C'est le natif de Nîmes, Philippe Malige, 43 ans, de la Ligue Languedoc Roussillon, qui arbitrera le match de ce samedi entre Sochaux et l'OM au stade Auguste Bonal. Il sera assisté de Didier Grenier et de Stéphane Mercier.
Il arbitrera alors son douzième match de la saison en Ligue 1 et pour la deuxième fois l'OM. Monsieur Malige était au sifflet lors de la victoire contre Nancy au Vélodrome, 1-0. Le but de Loïc Rémy avait été accordé alors que l'attaquant marseillais avait fait une faute sur le portier lorrain.
La saison dernière, il avait arbitré l'OM à trois reprises pour un bilan d'une victoire (1-0 contre Lens), un match nul (à Rennes, 1-1) et une défaite (contre Auxerre au Vélodrome, 0-2).
Pour retrouver la première fois où Monsieur Malige a croisé la route de l'OM, il faut remonter à la saison 2005/2006, où l'OM avait fait match nul contre Ajaccio au Vélodrome, 1-1. Au total, Philippe Malige a arbitré à dix reprises l'OM, pour un bilan de six victoires, trois matchs nuls et une défaite.