OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Eskisehirspor-OM : bien lancer la saison !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/08/2012 à 00:05

Eskisehirspor-OM : bien lancer la saison !Eskisehirspor-OM : bien lancer la saison !

Présentation du match Eskisehirspor-OM, 3e tour préliminaire aller d'Europa League.

VSESKISEHIRSPOR - OM | EL | 3e tour prélim.
Jeudi 02.08.2012 | 20:45 sur
à Eskişehir (Atatürk Stadyumu)
Arbitre : M. Gil

Le joueur à surveiller

Diomansy Kamara.
L'attaquant international sénégalais, du haut de son mètre 86, est la principale force offensive de cette formation turque. S'il n'a pas marqué lors du tour précédant, il a néanmoins délivré deux passes décisives. La saison dernière, il a inscrit 16 buts en 38 matchs, méfiance donc avc ce buteur de 31 ans formé au Red Star.

Le taulier

Dedê.
L'ancien pilier de Dortmund, où il passa treize saisons, termine sa carrière en Turquie. À 34 ans, le défenseur latéral gauche brésilien a toujours de beaux restes, et avec sa qualité de centre, il a délivré huit passes décisives l'an dernier. Attention également à son pied gauche puissant sur les phases arrêtées.

Le pilier défensif

Servet Cetin.
Voici un nom que les mémoires marseillaises n'ont sans doute pas oublié. À l'été 2009, l'OM était proche de faire signer le défenseur turc. L'opération, évaluée à l'époque à huit millions d'euros, ne se fera finalement pas, et l'OM embaucha Souleymane Diawara. Depuis, le rugueux Cetin continue son parcours en Turquie, et après cinq saisons à Galatasaray, il a signé à Eskisehirspor, prenant de suite le brassard de capitaine.

Le gardien

Ruud Boffin Le nouveau portier d'Eskisehirspor est belge (24 ans). Il retrouve un poste de titulaire pour la première fois depuis la saison 2009/2010, après un passage non concluant outre-Manche. Un gardien pas toujours très sûr dans ses prises de balle, avec la réserve de West Ham, il était habitué aux fautes de main, mais il reste agile sur sa ligne de but, malgré son mètre 96.


Le premier match de la saison

Cette fois, l'OM y est. Et pour leur première en match officiel cette saison, les Olympiens se déplacent sur la pelouse d'Eskisehirspor pour un troisième tour préliminaire d'Europa League. Pour son baptême du feu, Élie Baup, promu entraîneur de l'OM depuis à peine un mois, devra composer avec la chaude ambiance de la Turquie. Pas une cure de jouvence en somme. Et à dix jours de l'ouverture du championnat à Reims, l'OM devra avant tout se rassurer et assurer. Car le parcours marseillais lors des matchs amicaux a été assez chaotique, avec seulement une victoire (arrachée sur penalty face à Evian TG samedi, 1-2). Avant cela, c'est avec trois matchs nuls qu'a dû composer Baup, mais aussi une défaite face à la solide formation portugaise de Benfica. Autre point important, le nouvel homme fort de l'OM a dû faire avec les moyens du bord pour le début de la préparation, et notamment douze jeunes joueurs venant du centre de formation.

Un groupe presque identique

Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et avec le retour des internationaux qui ont joué en juin, le visage de l'équipe olympienne s'est transformé, ressemblant fort d'ailleurs à celui de l'ère Deschamps en fin de saison dernière. Un seul nouveau joueur est arrivé : l'attaquant Florian Raspentino. Ce dernier est venu remplacer numériquement Brandao, et il est toujours en phase d'adaptation au sein de l'OM version Baup. La bonne surprise de la préparation vient du jeune Raffidine Abdullah, milieu de terrain défensif au fort potentiel, qui a conquis les observateurs. Malheureusement touché au mollet, il sera absent une bonne semaine. C'est donc avec un groupe quasiment identique que l'OM débutera son premier match officiel en Turquie.

Une victoire pour débuter ?

Car ne nous y trompons pas, c'est bien l'OM qui sera favori de cette confrontation avec Eskisehirspor. Si l'on compare la qualité des deux effectifs, il n'y a pas photo. Celui de l'OM est bien supérieur. Pour cette partie, Élie Baup devrait renouveler son 4-2-3-1 qui s'est montré solide lors de la deuxième partie de la préparation. Même sans Azpilicueta, Diarra et Rémy, soit un joueur-clé par ligne, l'OM aura fière allure sur le terrain. Une belle occasion pour Fanni de s'affirmer dans le couloir droit, pour Kaboré de marquer des points aux yeux de Baup, ou encore pour André-Pierre Gignac, qui a beaucoup à se faire pardonner aux yeux des supporters. Même si l'OM ne s'impose pas en Turquie, un match nul serait néanmoins un bon résultat avant le match retour à Fos-sur-Mer dans tout juste sept jours. Mais à l'OM, on aime souvent se montrer gourmand, alors pour bien débuter la saison, un seul adage : "Droit au but !"

S.F.

Les 4 dernières
rencontres
de ESKISEHIRSPOR

29/07/2012 | Amical
ESKISEHIRSPOR 0-0 BULUSPOR

26/07/2012 | EL, 2e tour qualif
ST JOHNSTONE 1-1 ESKISEHIRSPOR

  19/07/2012| EL, 2e tour qualif
ESKISEHIRSPOR 2-0 ST JOHNSTONE

14/07/2012 | Amical
ALKMAAR 1-1 ESKISEHIRSPOR

Les 5 dernières
rencontres
de L'OM

28/07/2012 | Amical
EVIAN TG 1-2 OM

25/07/2012 | Amical
THOUNE 3-3 OM

20/07/2012 | Amical
NÎMES 2-2 OM

13/07/2012 | Amical
BENFICA 0-2 OM

08/07/2012 | Amical
SION 1-1 OM

 



NOTRE PRONO :
ESKISEHIRSPOR 0-1 MARSEILLE

 

Pour son premier match officiel de la saison, les Olympiens auront à coeur de bien débuter, et quoi de mieux que de faire un grand pas vers la qualification pour les barrages face à cette équipe turque ? Les Phocéens sont favoris.

En pariant sur ce score, vous pourriez remporter la somme de 510.00 euros avec notre partenaire Eurosport Bet (offre spéciale : 100 € de paris gratuits !).

Pour miser sur notre pari ou celui de votre choix
avec notre partenaire Unibet, cliquez ici.