Equipe de France : Faut-il s'inquiéter pour Griezmann ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/06/2024 à 11:30
Auteur d'un début d'Euro en deçà des attentes, Griezmann ne suscite aucune inquiétude chez ses coéquipiers et devrait retrouver sa confiance.
La France réalise un début d'Euro assez compliqué dans le jeu et peine à se montrer dangereuse. Avec seulement un but inscrit contre l'Autriche (csc de Wöber), aucun Bleu n'a encore ouvert son compteur de buts dans la compétition. Quand la France ne brille pas, c'est souvent parce que Griezmann n'est pas encore au niveau attendu. Alors, faut-il s'inquiéter pour Antoine Griezmann ? Pas selon ses coéquipiers.
"Il va monter en puissance"
"Antoine se donne toujours à l'entraînement, il va monter en puissance. Je trouve que c'est sévère de dire qu'il n'est pas en confiance. Il nous a sorti de tellement de galères," a déclaré Jonathan Clauss en conférence de presse ce dimanche.
Le milieu de terrain Aurélien Tchouaméni est aussi venu au secours de son vice-capitaine en conférence de presse : "Il va bien. Ça arrive de rater des occasions. Il est primordial pour nous, c’est par lui que passent tous les circuits de passes. Il est exceptionnel."
Les performances de Griezmann ne sont pas non plus une source d'inquiétude pour un ancien international français, Blaise Matuidi : "Antoine a une grande force mentale. C’est une mauvaise passe, comme cela lui est déjà arrivé. Mais, dans ces moments, il ne doute pas, il reste le même. Je ne l’ai jamais senti affecté quand c’était le cas. Il sait comment les gérer. Il a besoin d’une action décisive, d'une dernière passe ou d'un but qui lui ferait le plus grand bien," a-t-il déclaré à l'Équipe.
Didier Deschamps a également pris la défense de son protégé. Pour lui, Antoine Griezmann "sait que ce n’était pas son meilleur match contre l’Autriche". Il ajoute que "plus il touche le ballon, mieux c’est. Plus il aura de justesse, plus ce sera bénéfique. L’influence d’Antoine dans notre jeu est une part importante. Il a l’habitude d’enchaîner, même s'il a occupé différents postes avec son club. J’ai une totale confiance en lui."
L'équipe de France est unie derrière Antoine Griezmann et devra le démontrer dès demain contre la Pologne (18h) pour tenter de terminer en tête de son groupe.