Équipe de France Espoirs : Une victoire historique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/10/2023 à 20:58
Après leur victoire contre la Bosnie-Herzégovine (2-1), avec un but salvateur dans les arrêts de jeu d’Arnaud Kalimuendo, l'équipe de France Espoirs affrontait la sélection de Chypre ce mardi à Grenoble dans le cadre des qualifications pour l'Euro Espoirs 2025. Les hommes de Thierry Henry se sont littéralement promenés dans cette rencontre.
Les Bleuets recevaient Chypre ce mardi sur le terrain du Stade des Alpes à Grenoble, à l'occasion de la quatrième journée des éliminatoires de l'Euro 2025. Les Français espéraient maintenir leur parcours sans faute contre les Chypriotes, qui n'avaient récolté qu'un seul point jusqu'à présent lors de ces éliminatoires.
Avant le début de la rencontre, on pouvait penser que les débats étaient complètement déséquilibrés. Et cette opinion s'est confirmée sur le rectangle vert grenoblois. Au terme d'une prestation hors norme, les jeunes tricolores se sont imposés 9-0 ! Les buts ont été inscrits par les joueurs suivants : Evagoras Antoniou (CSC, 13e minute), Arnaud Kalimuendo (30e minute, 45e minute), Maghnes Akliouche (39e minute), Chrislain Matisma (57e minute), Rayan Cherki (65e minute, 80e minute), et Mathys Tel (70e minute, 90+3e minute).
Ce succès 9-0 est le plus large dans l'histoire de l'Équipe de France Espoirs. Le record datait du 16 novembre 1985 et d'une victoire 7-0 contre la Yougoslavie. Au-delà de l'aspect historique de ce triomphe, les joueurs de Thierry Henry prennent la tête du groupe H avec 9 points sur 9 possibles et confirment leur grande forme.
des Espoirs à Grenoble qui signent la
Equipe de France (@equipedefrance) October 17, 2023
9-0 pic.twitter.com/9w6oHS2WV7