Equipe de France : Deschamps explique pourquoi il n'a pris Rongier
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/03/2023 à 07:48
Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi n'ont pas été convoqués en Equipe de France. Didier Deschamps explique pourquoi.
Le sélectionneur de l'Equipe de France Didier Deschamps pourquoi il n'a pas appelé Valentin Rongier pour le rassemblement des Bleus, optant plutôt pour le Niçois Kephren Thuram.
"Valentin Rongier a un profil intéressant, il fait de bonnes choses avec son club, il est performant. Les autres joueurs retenus ont des profils différents. Dans son registre, il y a de la concurrence avec ceux que j'ai sélectionnés" a rappelé Deschamps dans un entretien accordé à La Provence. Youssouf Fofana (Monaco), Adrien Rabiot (Juventus), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) et Jordan Veretout sont les autres appelés au milieu de terrain dans la liste de DD.
Ce dernier a également commenté l'absence de Mattéo Guendouzi, rappelant qu'il n'avait "rien de négatif" contre le milieu olympien et qu'il pourrait être convoqué la prochaine fois.
Igor Tudor : "Valentin Rongier c'est un joueur de l’équipe nationale !"
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) March 12, 2023
Le coach marseillais estime que son capitaine a toutes les qualités pour évoluer en équipe de France. #OMRCSA I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/B4o47Ncdri
Interrogé sur le sujet Equipe de France il y a quelques semaines sur RMC, Rongier avait répondu : "Ça reste un objectif sans l'être. Pour moi, ce serait du bonus. Si un jour j'ai la chance d'être appelé en Équipe de France, ce sera une récompense et une énorme fierté. Mais ce n'est pas un objectif que je me fixe à tout prix, je ne me mets pas de pression particulière. Je joue avec l'OM quasiment tous les matchs, notre équipe est performante et c'est le principal. Si ça doit venir, ça viendra."