Epinal 0-2 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/01/2018 à 23:16
FLOPS
Yohann
Pas une seule fois mis en danger, il est cependant resté vigilant. Des anticipations bien senties et quelques dégagements au pied. Le portier marseillais a passé une soirée bien calme.
Aymen
Averti juste avant la pause pour une double faute grossière, il a frôlé le rouge. Passable par la suite, sans plus.
Henri
Il a mis un peu de temps à prendre ses marques, au final, il livre une prestation moyenne pour son retour dans le onze de Garcia. Sérieux défensivement, il n'a pas hésité à prendre son couloir à quelques reprises.
Jorge Pires
Le capitaine du soir s'est montré solide, que ce soit dans les airs ou dans les duels. Il n'a pas laissé de marge de manœuvre à ses adversaires directs.
Maxime
Il a touché beaucoup de ballon, mais il est souvent resté dans une position très basse sur le terrain. Dommage, car quand il s'est porté vers l'avant, cela a souvent été payant.
Morgan
Idéalement servi en retrait par Ocampos, il ne parvient pas à cadrer sa frappe (59e). Il double la mise en toute fin de rencontre sur un centre en retrait de Thauvin. Il a subi pas mal de fautes, ce qui ne l'a pas empêché de livrer un match correct.
Yusuf
Il a fait preuve de beaucoup de fougue et d'envie, mais cela ne s'est pas réellement traduit dans le jeu. Sa reprise du gauche à l'entrée de la surface (29e) n'est pas cadrée. Sur un terrain compliqué, il n'a pas réussi à montrer beaucoup de choses. Remplacé par Thauvin à l'heure de jeu, il demande à être revu.
Bouna
Il a plutôt bien assumé son rôle. À un poste qu'il maîtrise désormais, il a répondu présent, face à des adversaires, il faut l'avouer, qui évoluent à un niveau bien inférieur.
André-Frank
Sa présence physique a fait du bien au milieu, sur un terrain qui ressemblait plus à un champ de patates qu'autre chose. Quelques erreurs techniques, mais au final un match solide.
Konstantinos
Très peu de ballons touchés, aucune occasion à se mettre sous la dent. Ce n'est pas le match qui va lui redonner confiance. Sur un terrain qui ne l'a pas avantagé, il a traversé cette rencontre en n’ayant eu aucune influence sur le jeu de son équipe.
Lucas
Très disponible, il a multiplié les appels, ce qui lui a permis de se créer quelques bonnes situations, comme cette jolie action en solitaire, ponctuée d'un centre raté (23e). Toujours aussi précieux défensivement.
Florian
Son entrée à l'heure de jeu a dynamisé l'attaque marseillaise. Il offre le deuxième but à Morgan Sanson, au bout du temps additionnel, sur un bon centre en retrait.
Valère
Entré à la 70e à la place de Mitroglou, il ne lui a fallu que trois minutes pour se mettre en évidence et enrouler une frappe qui termine dans la lucarne adverse. Une entrée payante
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.