OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Entre Gignac et Baup, ça ne s'arrange pas

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/10/2013 à 13:15

Entre Gignac et Baup, ça ne s'arrange pasEntre Gignac et Baup, ça ne s'arrange pas

Entre l'attaquant de l'OM et son entraîneur, ce n'est pas le grand amour, et ce, depuis cet été.

Les relations entre André-Pierre Gignac et Élie Baup sont toujours sous les projecteurs, en témoigne la proportion qu'a pris le recadrage de l'entraîneur à l'attention de son attaquant à la demi-heure de jeu contre Naples.

Selon RMC, les relations entre les deux hommes se sont tendues dès cet été, lorsque le joueur a été mis au courant de l'intérêt de son coach pour Bafétimbi Gomis par ce dernier pour occuper la pointe de l'attaque olympienne à sa place. Pour Éric Di Meco, consultant de la radio, c'est peut-être la goutte d'eau qui fait déborder le vase au vu de la situation actuelle de l'OM : "J’ai vu des choses qui peuvent être inquiétantes sur le terrain. J’ai vu André Ayew et Valbuena avoir des petites attitudes quand le ballon ne venait pas. L’an dernier, ça ne se voyait pas. L’année dernière, on vantait les qualités morales de cette équipe, sa cohésion et solidarité qui ont apporté beaucoup de résultats avec un jeu moyen-bon. S’il n’y a plus ça, ça peut vite partir en vrille. Il y a en plus l'histoire entre Gignac et Baup".

Pour les besoins de la question existentielle, Christian Cataldo, le président du groupe de supporters des Dodger's, avait noté que l'attaquant était au centre des dernières histoires : "Pour moi ce n'est pas un problème de groupe, c'est un problème de personne. Il n'y a pas de problème avec 15 joueurs ou des clans comme lorsqu'il y avait Deschamps. Et c'est toujours le même nom qui revient". Retrouvez le débat sur Le Phocéen TV.