En 2004, Bielsa aurait refusé le Real Madrid !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/05/2015 à 17:04
Les opposants les plus fermes à Marcelo Bielsa agitent régulièrement le fait que le technicien argentin n'ait jamais entraîné de gros club européen, pour dévaloriser le parcours de l'entraîneur marseillais.
Mais les dernières révélations de l'ancien préparateur physique de Bielsa, Luis Maria Bonini, pourraient faire taire les détracteurs de Bielsa. En effet, en 2004, alors que Real Madrid vient de se séparer de José Antonio Camacho après quatre matchs de championnat, les dirigeants madrilènes font appel à Bielsa pour prendre la direction du Real. Mais la réponse du natif de Rosario est négative. "Je viens de quitter la sélection argentine, vous pensez vraiment que je peux aller diriger le Real Madrid ?" aurait répondu Bielsa à ses interlocuteurs.
Bonini détaille ensuite les raisons qui ont poussé Bielsa à refuser la proposition de la Maison Blanche. Pour El Loco, quitter la sélection argentine a été un déchirement : "Ce n’était pas le moment. Qui ne voudrait pas aller au Real Madrid ? Nous venions de diriger l’Argentine, qui était notre rêve ! Ça a été très dur. Il ne voulait pas qu’on pense qu’il quittait la sélection pour s’engager avec le Real Madrid."
Derrière, Bielsa a ensuite attendu jusqu'en 2007 pour entraîner de nouveau, en devenant le sélectionneur du Chili jusqu'en 2010.