Il est arrivé sur la pointe des pieds et poursuit son intégration dans l'ombre de Mandanda, Elinton Andrade, le gardien brésilien recruté cet été par l'OM se fait pour l'instant discret. On pourrait néanmoins le voir à l'œuvre bientôt notamment en coupe de la Ligue ou en match amical (Monaco-OM le 4 septembre).
En attendant, Andrade découvre le monde olympien et semble conquis : "La préparation a été sensationnelle, Deschamps est un entraîneur fantastique, et les joueurs sont très bien. Je me sens bien à Marseille, et c’est bizarre, alors que ça ne fait que quelques semaines que je suis là, j’ai l’impression que cela fait deux ans que je suis arrivé au club" a-t-il déclaré à La Marseillaise.
Il dit être "prêt si l’opportunité se présente" de remplacer Mandanda dans les buts marseillais. Pour l'instant, le Brésilien travaille dur à l'entraînement en compagnie de Mandanda et Munoz (Riou étant en phase de reprise, Kouakbi avec la CFA 2) sous les ordres de Laurent Spinosi, l'entraîneur des gardiens de l'OM.
(Photo © Le Phocéen)