Ce vendredi, l'Équipe de France (où Mandanda, Rémy, Valbuena et Diarra sont sélectionnés) reçoit l'Albanie pour son avant dernier match des éliminatoires de l'Euro 2012. Les Bleus achèveront leur campagne toujours au Stade de France mardi prochain contre la Bosnie.
Face aux coéquipiers de Lorik Cana, Laurent Blanc pourrait changer son fusil d'épaule et passer à un 4-4-2, c'est en tout cas ce que laisse entrevoir le dernier entraînement de mercredi. Dans ce système Loïc Rémy pourrait se voir confier les clés de l'attaque des Bleus au côté de Gomis. Ce serait l'occasion de voir l'ancien niçois dans un rôle différent de celui où il évolue à l'OM seul en pointe. Et cela pourrait peut-être donner des idées à Didier Deschamps qui n'a pas écarté l'idée d'évoluer dans ce schéma.
L'attaquant marseillais devrait être le seul Olympien titulaire, le sélectionneur devrait en effet préférer Cabaye à Diarra au milieu de terrain aux côtés de M'Vila. Valbuena pourrait quant à lui faire son entrée en cours de jeu.
L'équipe probable des Bleus : Lloris - Reveillère, Kaboul, Rami, Evra - M'Vila, Cabaye, Nasri, Malouda - Rémy, Gomis.