OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Échos : stats, Valbuena, unes...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/09/2012 à 14:26

Échos : stats, Valbuena, unes...Échos : stats, Valbuena, unes...

Jeudi, l'OM a fait match nul au Stade Şükrü-Saracoğlu (2-2), à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match.

Jeudi, l'OM a fait match nul au Stade Şükrü-Saracoğlu (2-2), à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos de la partie.

L'OM toujours invaincu !

Avec ce match nul arraché dans les ultimes secondes, l'OM a conservé son invincibilité depuis le début de la saison. La série est maintenant de 10 matchs sans défaite.

La défense craque

Pour la première fois de la saison en match officiel, l'OM a encaissé deux buts dans une rencontre. Il faut remonter au 27 avril dernier, à Lorient (2-1), pour retrouver la dernière fois que l'OM a pris deux buts !

Une domination olympienne

Malgré un score de parité, c'est l'OM qui a dominé quasiment tous les compartiments du jeu.

 Fener
OM
Possession
50%50%
Tirs512
Tirs cadrés35
Corners23
Fautes109

 

Pas de relâche pour les Olympiens

Après ce match, les Olympiens n'ont pas soufflé. Ils ont effectué un décrassage ce vendredi matin à 10h30 au centre Robert Louis-Dreyfus. Les Phocéens s'entraîneront de nouveau samedi à 17 heures, une dernière répétition avant la réception d'Evian TG dimanche.

Première pour Valbuena

Mathieu Valbuena a réalisé un gros match en Turquie jeudi. "Petit Vélo" en a profité pour marquer son premier but de la saison. C'est déjà le troisième pour André Ayew.

Les supporters marseillais étaient bien là !

Ils étaient 257 à avoir fait le déplacement depuis Marseille pour encourager l'OM lors de cette partie. Et à l'instar de leurs homologues turcs, ils ont chanté durant toute la partie.

Première douloureuse pour N"Diaye

Sorti avant la mi-temps du match, Leyti N'Diaye souffre d'une déchirure derrière la cuisse. C'est la poisse pour le Sénégalais, qui revenait d'une blessure au tendon d'Achille, qui l'avait tenu éloigné des pelouses durant un mois.

Kaba Diawara était là

L'ancien attaquant de l'OM, Kaba Diawara, était présent au Stade Şükrü-Saracoğlu pour assister à cette rencontre, il commentait la partie pour le continent africain.

Les Unes de lendemain de match

Voici les Unes des journaux après ce match Nancy-OM :

La Provence :
"Cet OM a du coeur"
La Marseillaise :
"OM courage !"