OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Échos : stats, Gignac, ambiance...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/08/2014 à 10:42

Échos : stats, Gignac, ambiance...Échos : stats, Gignac, ambiance...

Voici les échos du match entre Guingamp et l'OM (0-1), comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

Voici les échos du match entre Guingamp et l'OM (0-1), comptant pour la 3e journée de Ligue 1.

Les stats du match

 GuingampOM
Possession43%57%
Tirs
4
16
dont cadrés14
Passes réussies72%83%
Hors-jeu23
Corners46
Centres1625
Fautes1614
Cartons jaunes13
Cartons rouges00

 

Ca fait sept !

En s'imposant 0-1 sur la pelouse de Guingamp, l'OM poursuit sa bonne série face à l'adversaire breton. Cela fait désormais sept victoires de rang pour les Olympiens, que ce soit au Vélodrome ou au Roudourou.

Gignac marque encore !

En inscrivant le but victorieux contre l'EAG, André-Pierre Gignac a inscrit son troisième but en trois matchs de Ligue 1 cette saison. Il est provisoirement le meilleur buteur du championnat, à égalité avec Mevlut Erding (ASSE). APG est un habitué des débuts de saison en fanfare.

Abdelaziz Barrada, première

En entrant en jeu à une grosse demi-heure de la fin du match, Abdelaziz Barrada a fait sa première apparition sous le maillot de l'OM, dans une position de meneur de jeu.

Bonne ambiance au Roudourou

L'ambiance à Guingamp tranchait avec celle de Bastia quinze jours plus tôt. Le public breton a applaudi les Olympiens quand le speaker a souhaité la bienvenue aux joueurs et aux supporters marseillais. Un geste rare en Ligue 1 qui mérite d'être souligné. Giannelli Imbula, l'ancien de la maison, a reçu un bel hommage.

Cage inviolée loin de Marseille, si rare...

L'OM n'a pas pris de but à l'extérieur. C'est presque un exploit. La dernière fois, ce fut lors de la 8e journée la saison passée, lors du succès 0-2 à Lorient. En Bretagne, déjà.

L'OM remonte à la moyenne anglaise...

... avec un bilan de -1. Avec ce succès à l'extérieur, les Olympiens remontent à la moyenne anglaise (voir en détail ici). Pour rappel, avec 0 point, le parcours est jugé idéal pour un champion (victoire à domicile, nul à l'extérieur).

Les tops et les flops