OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Échos : Niang, Deschamps, Gignac, Unes...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 20/01/2013 à 19:24

Échos : Niang, Deschamps, Gignac, Unes...Échos : Niang, Deschamps, Gignac, Unes...

L'OM s'est imposé contre le MHSC, 3-2, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos.

Samedi, l'OM s'est imposé contre Montpellier, 3-2, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos de la partie.

Les frères Ayew dans le même tempo

Neuf, c'est le nombre de buts inscrits par André Ayew et Jordan Ayew cette saison. Les deux frères, buteurs samedi au Vélodrome, ne se lâchent plus cette saison !

Barton troisième !

À l'occasion de cette partie contre Montpellier, Joey Barton a délivré sa troisième passe décisive de la saison, un bon centre sur la tête d'André Ayew. Le milieu de terrain anglais soigne ses stats !

Pas de repos

Après cette victoire, le groupe professionnel a effectué un décrassage ce dimanche matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Les joueurs préparent déjà le déplacement à Rouen mardi.

Sous l'oeil de Mamadou Niang

Mamadou Niang, l'ancienne star du Stade Vélodrome, était présent pour assister à cette partie. "Je suis venir voir Souley jouer, c'est pour cela que j'étais présent" a-t-il précisé après le match. Malheureusement pour lui, son ami Diawara est resté sur le banc.

L'OM revient au classement à domicile

Avec six succès, deux matchs nuls et deux défaites au compteur à domicile, l'OM remonte au sixième rang du classement à domicile. Rappelons que l'OM est toujours la meilleure équipe à l'extérieur.

Les stats...

L'OM s'est imposé face à Montpellier, et au niveau des statistiques, elles sont presque toutes à l'avantage des Olympiens...

 OM
MHSC
Possession
57%43%
Tirs108
Tirs cadrés44
Centres2617
Corners83
Fautes1011

 

Deschamps était là !

Didier Deschamps, ancien coach de l'OM, et actuellement sélectionneur des Bleus, était présent au Vélodrome. Il a pu apprécier le but de Gignac et la prestation correcte de Rod Fanni dans le couloir droit de la défense, sans oublier les piliers Mandanda et Valbuena.

L'hommage de Barton

À l'issue du match, Joey Barton a tenu à rendre hommage à Nick Broad, qui faisait partie du staff du PSG et qui est décédé cette semaine : "Je tiens à dire que j'ai une pensée pour la famille de Nick Broad" a t-il expliqué en zone mixte.

Toujours un parcours de champion pour l'OM...

... à la moyenne anglaise, avec un bilan de 0. Lyon possède un total de -1 et le PSG est à -3 (voir en détail ici).

Menés, mais vainqueurs...

Pour la première fois de la saison, les Marseillais ont réussi à renverser la vapeur en étant menés dans un match ! L'OM avait bien battu Limassol en ayant concédé l'ouverture du score, mais c'était en C3.

Gignac, 200e !

À l'occasion de cette partie, André-Pierre Gignac a joué son 200e match de Ligue 1. Pour l'anecdote, il a marqué son 59e but !

Les Unes de lendemain de match

Voici les Unes des journaux après ce match OM-Montpellier:

La Provence :
"Merci Dédé..."
La Marseillaise :
"L'OM ne lâche pas prise"

Midi Libre :
"Montpellier laisse filer la victoire"
L'Equipe :
"Heureux comme l'OM"