OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Échos : l'OM d'Anigo moins fort que VA

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/03/2014 à 12:12

Échos : l'OM d'Anigo moins fort que VAÉchos : l'OM d'Anigo moins fort que VA

Voici les échos du match entre Sochaux et l'OM (1-1), comptant pour la 31e journée de Ligue 1.

Voici les échos du match entre Sochaux et l'OM (1-1), comptant pour la 31e journée de Ligue 1.

Les stats du match

 SochauxOM
Possession43%57%
Tirs
8
16
dont cadrés28
Passes réussies72%80%
Hors-jeu11
Corners56
Centres2328
Fautes1915
Cartons jaunes23
Cartons rouges00

 

Nkoulou, plus de deux mois après

En égalisant dans les derniers instants de la partie, Nicolas Nkoulou a douché les Sochaliens, qui comptaient sur les trois points pour se maintenir. Les Doubistes restaient sur quatre victoires à Bonal. Le dernier visiteur à avoir marqué à Bonal, c'était le Montpelliérain Tiéné, le 18 janvier dernier. Soit il y a plus de deux mois.

L'OM dernier de Ligue 1 sur le mois de mars

Avec trois défaites et deux matchs nuls, l'OM est la pire équipe de Ligue 1 sur ce mois de mars. C'est moins bien que Bordeaux et Montpellier, qui ont fait, eux, trois matchs nuls et deux défaites. Dans le même temps, Toulouse a pris 11 points. Les votes pour le Phocéen de ce mois ne vont pas être évidents... 

Jordan Ayew a marqué son frère

Jordan Ayew a retrouvé l'OM avec son équipe de Sochaux. Il était aligné, en dépit d'un accord oral entre les dirigeants lors de son prêt. Il s'est appliqué pour faire le meilleur match possible, marchant malencontreusement sur le talon de Romao en début de match, avant de charger systématiquement son frère sur corner. André trouvera tout de même le moyen de reprendre la tête de Lucas Mendes dans les dernières minutes, ce qui amènera l'égalisation de Nkoulou.

Nkoulou, 3 buts pour bientôt 100 matchs de Ligue 1 avec l'OM

Nicolas Nkoulou a inscrit son troisième but pour l'OM. Après Troyes l'an dernier, le défenseur a marqué de la tête à l'extérieur, comme lors du match à Saint-Etienne. Tout juste âgé de 24 ans, le Camerounais a déjà disputé 176 matchs de Ligue 1, dont 98 avec l'OM. Pour le déplacement à Montpellier, Nkoulou pourrait ainsi fêter sa centième en championnat avec le maillot blanc. Avec encore un nouveau but ?

José Anigo, 10e de Ligue 1

Depuis qu'il a pris place sur le banc de touche en décembre, José Anigo a dirigé 15 matchs de Ligue 1, et le bilan est négatif (4 victoires, 6 nuls, 5 défaites). Avec 18 points récoltés, il est 10e du championnat si l'on classe les équipes depuis l'éviction d'Élie Baup. Soit le même total que Sochaux et une unité de moins que Valenciennes, deux équipes qui sont toujours dans la zone rouge.

Et un pari gagné !

Il est difficile de parier sur son équipe de coeur, c'est bien connu. Cependant, n'en déplaise au fameux écrivain anglais Nick Hornby, qui conseillait de miser sur la défaite de son équipe pour être content quoiqu'il arrive, Le Phocéen essaie tant bien que mal de concilier les deux. Et y arrive plus souvent qu'on ne le pense ! Avant le match, la cote pour un score final de 1-1 vous était conseillée (voir ici). Rendez-vous le matin du match d'Ajaccio ?