OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Echos : Gignac, Ibra, la crète de Jordan

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 08/10/2012 à 17:57

Echos : Gignac, Ibra, la crète de JordanEchos : Gignac, Ibra, la crète de Jordan

Dimanche, l'OM et le PSG ont fait match nul (2-2), à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match.

Dimanche, l'OM et le PSG ont fait match nul (2-2) sur la pelouse du Vélodrome, à cette  occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre et les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos de la partie.

L'OM ne gagne plus au Vélodrome

C'est la première fois depuis le 18 avril dernier que l'OM ne gagne pas au Vélodrome en championnat. Depuis la 32e journée de la saison dernière (OM-Caen 1-1), l'OM avait enchainé 5 victoires d'affilée sur son terrain. Les Olympiens n'avaient également plus encaissé deux buts au Vél' depuis le OM-Montpellier (1-3) du 11 avril dernier.

Gignac-Ibrahimovic, un match dans le match

Ibrahimovic a signé (déjà) son 4e doublé en Ligue 1 et conforte sa place de meilleur buteur du championnat avec (déjà) 9 buts inscrits ! Gignac a lui signé son 2e doublé en Ligue 1 avec l'OM après celui inscrit à Sochaux (1-2) en février 2011. Il est le premier Olympien à signer un doublé contre le PSG depuis Patrick Cubaynes en 1986 (OM-PSG 4-0). Avec 3 tirs dont 2 cadrés dimanche soir, Gignac confirme par ailleurs qu'il est le joueur de Ligue 1 qui tire le plus (39) et qui cadre le plus (20). Ibrahimovic a lui tiré 28 fois pour 13 cadrés.

Score de parité...

Le tableau des stats montre que le partage des points est équitable. La rencontre a été très équilibrée.

 OM
PSG
Occasions56
Possession
44%56%
Tirs128
Tirs cadrés54
Centres2418
Corners14
Fautes1216

 

Chapron a été bon

Les supporters marseillais craignaient l'arbitrage de M. Chapron, mais finalement, l'arbitre a bien géré son match, il faut le noter. Certes, il a été clément avec l'OM en ne sanctionnant pas Morgan Amalfitano, qui aurait pu se faire expulser, mais M. Chapron s'est montré juste et a bien tenu les deux équipes. Carlo Ancelotti et Vincent Labrune l'ont d'ailleurs souligné après le match.

Des signes qui ne trompent pas

Juste après le premier but d'Ibrahimovic, où le Suédois gagne son duel avec Nkoulou, André Ayew est allé voir le Camerounais pour l'encourager. Le Ghanéen a aussi harangué le Vélodrome en fin de première mi-temps. On a également vu Elie Baup rentrer sur le terrain après le 2e but de Gignac pour diriger ses encouragements vers Steve Mandanda : "C'était parce que c'est notre capitaine, c'est un relai pour moi, il peut transmettre la détermination à toute l'équipe."

Jordan et sa crête

Jordan Ayew est fier de sa crête qu'il n'avait pas rasée cet été, ne se considérant pas comme un jeune. Et pour cet OM-PSG, il a décidé de la mettre en valeur aux couleurs du club :

Bon anniversaire les South Winners

Les South Winners ont fêté leur 25 ans ce dimanche soir. L'occasion pour eux de déployer un superbe tifo avec la banderole : "25 ans et toutes nos dents".

Barton en Jean Bouin

Il y avait du beau monde en tribune, et notamment les "patrons" de deux clubs, Nasser El Khelaifi et Margarita Louis-Dreyfus. Mais il y avait aussi et surtout Joey Barton présent en tribune Jean-Bouin ! L'Anglais a ainsi pris son bain de foule.

Les Unes de lendemain de match

Voici les Unes des journaux après ce match VA-OM :

L'Equipe :
"Gignac - Ibra : 2-2"
La Marseillaise :
"L'OM tient le choc"

Le Parisien :
"Merci Ibrahimovic !"
La Provence :
"Coup pour coup"


(Photos copyright © Le Phocéen)