OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Échos : Gignac, Gomis, chacun sa série

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/01/2014 à 15:52

Échos : Gignac, Gomis, chacun sa sérieÉchos : Gignac, Gomis, chacun sa série

Voici les échos du match entre Lyon et l'OM (2-1), comptant pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue.

Voici les échos du match entre Lyon et l'OM (2-1), comptant pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue.

L'OM voyage mal en coupe

L'OM s'est incliné à l'extérieur contre une formation de Ligue 1 en coupe. Cela avait déjà été le cas l'an dernier, en coupe de la Ligue et en coupe de France, à chaque fois au Parc des Princes. Dommage, sur les saisons précédentes, l'OM était le club qui avait gagné le plus de matchs à l'extérieur sur le terrain d'équipes de sa division sur ces deux compétitions (victoires à Caen, Auxerre, Saint-Étienne et Toulouse).

Bafétimbi Gomis, Monsieur 0,6 but/match contre l'OM

"L'OM c'est une grosse équipe, il n'y a pas besoin de grands discours pour se motiver". Avec ses quelques mots à la fin du match, Bafétimbi Gomis a tenté d'expliquer son insolente réussite contre l'équipe qu'il supportait étant enfant. Il en est à 9 buts en 15 matchs face à l'OM soit une moyenne de 0,6 but/match.

Huit matchs sans victoires à Gerland

L'OM ne s'est plus imposé dans le stade de Lyon depuis l'automne 2007 où, contre toute attente, les hommes d'Eric Gerets alors relégables s'étaient imposés chez le leader incontesté de Ligue 1. Depuis, 6 matchs de championnat se sont passés et deux matchs de coupe, mais l'OM ne s'est toujours pas imposé dans l'antre des Gones.

Septième but consécutif pour André-Pierre Gignac

Même s'il avait tout fait pour convaincre les dirigeants de garder Elie Baup, force est de constater que la nomination de José Anigo en tant qu'entraîneur réussit à André-Pierre Gignac. S'il n'a pas marqué lors du premier match contre Dortmund, APG a marqué dans toutes les rencontres suivantes. Cela donne une série de 7 buts en 6 matchs. À ce rythme, le numéro 9 marseillais a de quoi espérer rattraper Ibrahimovic au classement des buteurs. Sur la saison, l'attaquant phocéen en est à 13 buts. Il en avait mis 18 l'an dernier, toutes compétitions confondues.

Khalifa, volé pour la troisième ou quatrième fois ?

Alors qu'il partait seul au but, Saber Khalifa a vu le gardien lyonnais entrer en contact avec lui. Le penalty aurait pu être sifflé, comme le constatait une large majorité des observateurs. C'était déjà le cas à Bastia et à Dortmund, où le Tunisien s'était également retrouvé à terre sans voir l'arbitre mettre son sifflet à la bouche, pour son plus grand désarroi. Pour être complet, il en avait réclamé un quatrième lors de la réception de Reims en Ligue 1.

Oumar Diop finalement en tribunes

Retenu dans le groupe marseillais mardi, le jeune milieu de terrain du centre de formation a finalement pris place en tribunes. Il n'aura donc pas connu, comme ses compères Yousfi et Tuiloma en décembre, le confort du banc visiteur de Gerland. Partie remise.

L'OM égale le PSG en terme d'audience

Avec 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne, France Télévision assure avoir fait autant d'audience avec l'affiche OL-OM qu'avec le Bordeaux-PSG de mardi. C'était donc mercredi soir la deuxième meilleure audience de la soirée avec 14,1% de part de marché.