Échos du match : stats, audience, Anigo...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/11/2011 à 15:33
Mardi soir, l'OM a fait match nul sur la pelouse d'Arsenal (0-0), à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses de la rencontre. Le Phocéen fait le point sur les échos du match.
L'OM qualifié au prochain match si...
Lors de la cinquième journée le 23 novembre, l'OM aura l'occasion de se qualifier pour les 8es de finale. Pour cela, les Olympiens devront battre l'Olympiakos et que dans le même temps Dortmund ne gagne pas à Arsenal. Autre scénario possible, Dortmund perd contre Arsenal et l'OM fait match nul contre l'Olympiakos.
La délégation marseillaise au grand complet...
Si José Anigo avait décidé de ne pas se déplacer à Dijon le week-end dernier, le directeur sportif marseillais était à Londres mardi soir. Vincent Labrune, le président olympien, était également là.
0-0 en poule, une première depuis...
... décembre 2008, et la réception de l'Atletico Madrid au Stade Vélodrome. En 8e de finale, la saison passée, l'OM avait concédé un match nul et vierge contre Manchester United au Vélodrome.
Le premier pour J. Ayew
Jordan Ayew a connu sa première titularisation en Ligue des Champions à l'occasion de ce match contre Arsenal. L'attaquant marseillais est d'ailleurs toujours dans l'attente de son premier but en Coupe d'Europe.
La belle audience !
Le match entre Arsenal et l'OM a réuni mardi soir 1.9 million de téléspectateurs devant Canal+, selon Médiamétrie, cité par Ozap.com. C'est une bonne audience pour l'OM sur Canal+.
Pas de relâche pour les Olympiens
De retour de Londres dans la nuit, les joueurs de l'OM effectueront un décrassage ce mercredi à 17 heures au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. La séance sera ouverte au public.