Échos du match : Rémy, Diarra, Anigo...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 30/10/2011 à 13:05
Samedi soir, l'OM a battu Dijon au Parc des Sports Gaston Gérard (2-3), à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses de la rencontre. Le Phocéen fait le point sur les échos du match.
Rémy, le plus rapide
En marquant un but à la 19e seconde de la partie, Loïc Rémy a inscrit le neuvième but de sa saison olympienne, mais il a surtout marqué le but le plus rapide de la saison en Ligue 1. Pour rappel, le record historique appartient à Michel Rio (Caen), en 1992, face à Cannes. Le milieu de terrain avait marqué après huit secondes de jeu.
La mauvaise série brisée
L'OM a brisé une série samedi soir en s'imposant à Dijon. En effet, cela faisait plus de six mois que les Olympiens n'avaient pas gagné en L1 à l'extérieur. C'était à Montpellier le 17 avril dernier, grâce à Gignac et Taiwo.
Cheyrou, première depuis avril
En marquant sur coup franc à la 11e minute du match, Benoît Cheyrou a mis fin à plus de six mois de disette. Le milieu de terrain marseillais n'avait plus marqué depuis le 3 avril, à Lens, lors d'une victoire 0-1.
Le premier pour Diarra
Alou Diarra a inscrit son premier but sous le maillot de l'OM en donnant la victoire dans les dernières minutes de la partie. En revanche, ce n'est pas la première fois qu'il s'est montré décisif, le milieu de terrain a déjà donné une passe décisive à Valenciennes (1-1), sur le but de Diawara.
José Anigo absent...
Comme nous vous le faisions remarqué samedi soir, José Anigo était absent lors du déplacement à Dijon. Le directeur sportif marseillais était à Barcelone pour assister au match du Barça contre Majorque (5-0). Une absence pour faire retomber la tension au sein du club ? Un joueur à superviser lors de ce match ? Affaire à suivre.