Échos du match : Mandanda, Anigo, stats...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/12/2011 à 15:37
Samedi soir, l'OM a fait match nul contre Bordeaux au Stade Vélodrome, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses de la rencontre. Le Phocéen fait le point sur les échos du match.
0-0 numéro 3 en L1
Ce match nul 0-0 est le troisième pour l'OM cette saison en Ligue 1, et le deuxième au Vélodrome, après OM-ASSE (J3). La saison dernière, l'OM avait fait trois 0-0 en Ligue 1, dont un seul à domicile (contre Rennes).
Le dernier 0-0 contre Bordeaux remonte à...
... août 2009, où l'OM de Didier Deschamps n'avait pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge contre la formation entraînée par Laurent Blanc. Depuis 2001, c'est le troisième 0-0 entre les deux équipes au Vélodrome.
Anigo était là, Labrune également
Absents mardi soir au Westfalenstadion de Dortmund, Vincent Labrune et José Anigo étaient bien présents au Vélodrome samedi.
Rappelons qu’Anigo était cette semaine en voyage au Cameroun pour repérer de futurs talents.
Relâche pour les Olympiens
Après ce match, les Olympiens font relâche. Deschamps et son staff ont donné deux jours de repos aux joueurs. La reprise de l'entraînement est programmée mardi à 10h00 au centre Robert Louis-Dreyfus, lors d'une séance ouverte à la presse. Les joueurs auront en tête la réception de Lorient samedi soir...
Première pour le duo Amalfitano / Valbuena ?
Eh bien non ! Morgan Amalfitano et Mathieu Valbuena ont déjà été associés dans le onze de départ de l'OM cette saison. C'était notamment le cas pour la réception d'Ajaccio le 22 octobre dernier (2-0).
Valbuena, une première titularisation en L1 depuis...
... le 6 novembre et la réception de Nice au Vélodrome (2-0). Cela faisait donc plus d'un mois que Petit Vélo n'avait plus été titulariser en L1.
Pour Benoît Cheyrou, il faut remonter au 19 novembre et le déplacement à Montpellier (1-0).
Soirée VIP
Pour assister à cette rencontre, de nombreux VIPs étaient présents dans les tribunes du Vélodrome. Patrick Bosso, Lucie Decosse, Sébastien Perez, ou encore Manuel Amoros étaient là.
L'OM solide au Vélodrome
Contre Bordeaux, l'OM n'a pas encaissé de but au Vélodrome, pour la sixième fois de la saison en L1. Le dernier buteur adverse au Vél en championnat est le Brestois Poyet, le 2 octobre dernier.
Le club olympien n'a pris que quatre buts en neuf matchs à domicile depuis le début de saison. L'OM est la deuxième meilleure défense à domicile en L1, derrière Lorient (3 buts).
Mandanda au niveau de Niang...
Steve Mandanda a disputé son 227e match sous le maillot de l'OM samedi soir. Il égale ainsi l'ancien capitaine de l'OM, Mamadou Niang. Contre Lorient samedi, Mandanda égalera un autre illustre gardien de l'OM, Fabien Barthez, qui compte 228 matchs sous le maillot olympien.
La plus belle Une de lendemain de match
Voici la Une du journal La Provence ce dimanche, lendemain de match : "Retour sur terre"