Échos du match : Brandao, Ayew, stats...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/02/2012 à 13:52
Mercredi soir, l'OM a battu Bourg-Péronnas au Stade Vélodrome, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses du match. Le Phocéen fait le point sur les échos de la partie.
Faible affluence
Pour cette rencontre, seulement 8837 spectateurs étaient présents au Stade Vélodrome, ce qui représente bien sûr la plus faible affluence de la saison Boulevard Michelet.
Un match filmé à l'envers !
Alors que les matchs au Vélodrome sont toujours filmés depuis la tribune Jean-Bouin, à l'occasion de ce 8e de finale de Coupe de France, les caméras ont été placées en Ganay. La tribune, pleine de spectateurs, était donc à la vue de tous.
On n'arrête plus Brandao !
En inscrivant les deux premiers buts de la partie, Brandao a marqué son quatrième et son cinquième but depuis son retour à l'OM, le tout en 388 minutes de jeu, soit un but toutes les 77 minutes !
Pas de relâche pour les Olympiens
Après ce match, les Olympiens ne souffleront pas. Un décrassage était programmé ce jeudi à 10h30 au centre Robert Louis-Dreyfus. Les Phocéens ont déjà en tête la réception de Valenciennes samedi soir au Stade Vélodrome.
Jordan signe son retour
À peine revenu de la CAN, Jordan Ayew était lancé en deuxième période à la place de Loïc Rémy, blessé. Le Minot s'est distingué à la 54e minute en inscrivant une belle frappe du droit. Double buteur contre le Red Star en 32e avant son départ, Jordan a signé son retour avec ce but en 8e contre Bourg-Péronnas, le 6e cette saison...
Première pour Bracigliano
Titulaire pour la troisième fois de la saison dans la cage marseillaise, Gennaro Bracigliano a encaissé son premier but sous les couleurs de l'OM. Après deux prestations sans avoir encaissé le moindre but, il aura fallu attendre la 78e minute de ce 8e de finale pour voir le second portier olympien aller chercher le ballon au fond des filets.
Série en cours !
Avec cette victoire, l'OM reste invaincu en 2012, et enchaîne sur un septième succès depuis le début de l'année ! Mieux, les Olympiens sont invaincus depuis le 23 novembre, et la réception de l'Olympiakos en C1 (0-1). Depuis ce match, l'OM a enchaîné 12 victoires et 2 matchs nuls.
Revoir le match !
Pour voir le résumé de la rencontre, c'est sur Eurosport.fr en cliquant ici, pour le match en entier, rendez-vous sur Pluzz.fr.