OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Échos du match : Ayew, Labrune, stats...

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/12/2011 à 12:25

Échos du match : Ayew, Labrune, stats...Échos du match : Ayew, Labrune, stats...

Vendredi soir, l'OM a battu Caen 1-2 au stade Michel D'Ornano, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses de la rencontre. Le Phocéen fait le point sur les échos du match.

6e pour Jordan, 24e pour André

À l'occasion de ce match à Caen, Jordan Ayew a inscrit le troisième but de sa saison olympienne et le sixième de sa carrière sous le maillot de l'OM. Quant à André, c'est déjà le onzième en vingt matchs en 2011/2012, et le 24e de sa carrière.

Labrune et Perez présents

Vincent Labrune, le président marseillais, était présent pour assister à cette rencontre, Philippe Perez, le directeur général du club, était également là. José Anigo n'a pas été vu dans les couloirs du Stade Michel D'Ornano, comme lors des deux derniers déplacements.

Un stade comble, mais pas de record

Comme souvent à l'extérieur, l'OM a fait le plein ! Avec 20470 supporters présents, le stade Michel D'Ornano était à guichets fermés vendredi soir. Cependant, le record de 20972 spectateurs, le 4 décembre 2004, déjà contre l'OM, n'a pas été battu.

Pas de relâche pour les Olympiens

Après ce succès, les Olympiens ne feront pas relâche. Le traditionnel décrassage était programmé ce samedi matin à 10h30 au centre Robert Louis-Dreyfus. Dès dimanche, lors de la séance prévue à 10 heures, les joueurs prépareront le déplacement à Dortmund mardi soir.

Penalty concédé numéro 3

Steve Mandanda a concédé le troisième penalty marseillais de la saison en L1, à la 22e minute du match. Les deux premiers ont été sifflés sur des fautes de Rod Fanni, à Lille (3-2), et à Valenciennes (1-1). Sur ce dernier, Mandanda avait arrêté le tir de Pujol.

L'OM, un club pas comme les autres

À l'occasion de la venue de l'OM, le service marketing du club caennais avait confectionné des écharpes spécialement dédiées au match, histoire de marquer l'évènement.

Première pour DD à Caen

Didier Deschamps a fêté vendredi soir son premier succès avec l'OM contre Caen. En effet, depuis son arrivée, le coach marseillais n'avait jamais battu le club normand (un nul et une défaite). Avec Monaco, il avait battu Caen 5-2 en janvier 2005, mais l'ASM avait perdu en Normandie. C'est donc une première victoire pour Deschamps au Stade Michel D'Ornano.

Quand l'OM ouvre la marque...

... L'OM ne perd jamais ! Cette saison en Ligue 1, à chaque fois que l'OM a ouvert la marque, les Olympiens n'ont jamais concédé la défaite. Preuve en est que le premier but dans une rencontre est si important...

La plus belle Une de lendemain de match

Voici la Une du journal L'Equipe ce samedi, lendemain de match : "Attention, l'OM revient !"