Échos du match : Anigo, Diawara, stats...
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/11/2011 à 11:53
Samedi soir, l'OM a été battu à Montpellier, 1-0 au stade de la Mosson, à cette occasion, plusieurs évènements sont venus émailler la rencontre ou les coulisses de la rencontre. Le Phocéen fait le point sur les échos du match.
Fin de série
Ce revers à Montpellier marque la fin de la série de sept matchs sans défaite en L1 de l'OM. Les Olympiens n'avaient plus perdu depuis le déplacement à Lyon le 18 septembre (2-0), ils avaient ensuite enchaîné quatre succès et trois matchs nuls.
Diawara succède à Cheyrou
Auteur d'un but contre son camp, Souleymane Diawara était malheureux après le match. Ce but est le premier contre son camp pour un joueur olympien en L1 depuis Benoît Cheyrou, c'était déjà à Montpellier, en janvier 2010.
Le plus court déplacement
Ce déplacement à Montpellier est le plus court de la saison pour l'OM, avec seulement 170 km entre les deux villes. Les supporters marseillais avaient fait le voyage en nombre, puisque le virage sud du Stade de la Mossson était acquis à la cause de l'OM.
Pas de relâche pour les Olympiens
Après le revers à Montpellier, les Olympiens n'auront pas droit au repos. La reprise de l'entraînement était programmée ce dimanche matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Le match contre l'Olympiakos mercredi est déjà dans les têtes.
Du beau monde en tribune
Jean-Louis Gasset, l'adjoint de Laurent Blanc, était présent en tribune pour suivre le match des internationaux tricolores. Franck Raviot, l'entraîneur des gardiens, était également là. Au rayon people, le tennisman Richard Gasquet et l'ancien footballeur Roger Milla ont assisté à la rencontre.
José Anigo absent...
Déjà absent lors du déplacement à Dijon, José Anigo n'était pas présent samedi soir au Stade de la Mosson. "Il était à l'étranger" précise l'OM ce dimanche. Vincent Labrune, le président olympien, était bien là.
Jamais deux sans trois...
À chaque fois que les Olympiens ont concédé l'ouverture du score à l'extérieur cette saison, l'OM a perdu. C'est un triste constat. Après les matchs à Lille et Lyon, c'est à Montpellier...
Nenad Dzodic au coup d'envoi
Avec plus de 400 matchs disputés avec Montpellier, Nenad Dzodic est une figure emblématique du MHSC. Retraité depuis peu, il a donné le coup d'envoi virtuel du match face à l'OM samedi.
Une minute de silence
Avant le coup d'envoi de la partie, une minute de silence a été observée par les spectateurs, en hommage à la petite Océane, assassinée la semaine dernière à Bellegarde dans le Gard.
Deux Unes de lendemain de match
Voici les Unes du journal L'Equipe et du quotidien le Midi Libre de ce dimanche, lendemain de match :