De Jocelyn Gourvennec à Didier Deschamps retrouvez les principales déclarations de cet avant match entre Guingamp et l'OM (ce mercredi à 17h00, en direct sur France2, et en direct live texte sur Le Phocéen).
Jocelyn Gourvennec (entraîneur de Guingamp) : "On s'offre un super match à domicile contre le champion de France en titre et le vainqueur de la Coupe de la Ligue l'an dernier. On peut réussir l'exploit en jouant notre jeu, en mettant l'enthousiasme que l'on met depuis le début de saison. Mais ça dépendra beaucoup des Marseillais. S’ils font ce qu'il faut, ce sera très dur pour nous. Après, on sait qu'un match de foot peut être ouvert, donc on va tout donner sans arrière-pensées et faire le meilleur match possible." (Source : RTL-L'Equipe, interview du 25 octobre 2010).
André Ayew (milieu de terrain de l'OM) : "L'OM est un grand club, avec un gros effectif, on va essayer de jouer sur tous les tableaux à fond. Je connais pas mal cette équipe de Guingamp, j'ai joué deux fois contre eux l'année dernière. C'est une équipe qui joue bien au ballon. Je ne les ai pas vu jouer cette année. Il ne faudra pas les sous-estimer, il faudra être dans le match, avec de l'envie, pour ne pas être surpris. En plus, on va chez eux, leur beau stade sera plein. Je pense que ça va être très difficile, il faudra se battre. Si on fait ce qu'il y a à faire, il n'y a pas de raison que l'on ne passe pas." (Source : Le Phocéen, interview du 25 octobre 2010).
Mouhamed Soly (attaquant de Guingamp) : "En Avant est une équipe de coupe. Elle l'a démontré l'an passé en réussissant un parcours exceptionnel en Coupe de France jusqu'à la finale remportée face à Rennes. Cette fois, la marche est haute, mais rien n'est impossible. Avec la confiance actuelle et cette dynamique de victoires en championnat, on peut faire un gros coup, j'en suis persuadé. Battre l'OM, ce serait énorme ! On peut le faire..." (Source : Ouest-france.fr, interview du 26 octobre 2010).
Didier Deschamps (entraîneur de l'OM) : "Ils sont deuxièmes au classement de National. Ils ont réussi à faire déplacer un avion à Fréjus pour jouer leur match samedi afin de ne pas avoir de suspendus contre nous. On va rencontrer un adversaire qui a le niveau de Ligue 2. Le stade sera plein, ils sont prêts à l'exploit, ils ont déjà éliminé Rennes au tour précédant. Ils n'ont rien à perdre. Nous, on n'a qu'une chose à aller chercher : la qualification. Ils vont y mettre beaucoup de coeur et d'enthousiasme, ça va être un match compliqué pour nous." (Source : Le Phocéen, interview du 25 octobre 2010).