OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Du rififi autour de Morel ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/04/2012 à 11:48

Du rififi autour de Morel ?Du rififi autour de Morel ?

La situation de Jérémy Morel à l'OM se complique sérieusement. Le latéral gauche est sur le banc depuis deux matchs et devrait y rester.

La situation de Jérémy Morel à l'OM se complique sérieusement. Décrié pour ses prestations sportives, l'ancien Lorientais recruté l'été dernier pour 2,5 millions d'euros a sans doute mal vécu son remplacement à la mi-temps du match à Munich contre le Bayern.

Depuis, Morel n'a plus joué une seule minute, que ce soit face au PSG ou mercredi contre Montpellier. Pour cette rencontre, c'est Djimi Traoré qui a joué à sa place, avec le succès que l'on connait... L'ancien de Liverpool assume, et à voir ses déclarations d'après-match, il n'est pas impossible que ce soit le dernier match avec le maillot blanc d'un élément en fin de contrat l'été prochain.

La titularisation du Franco-Malien a déçu Jean-Philippe Sabo, qui a quitté le stade passablement énervé, déçu de ne pas avoir pu se montrer dans une rencontre où les titulaires étaient au repos.

Jérémy Morel n'a pas pris les choses de la même manière. Pour le quotidien L'Equipe, ce serait en fait l'ancien Lorientais qui aurait fait savoir à son entraîneur qu'il "ne se voyait pas débuter" la rencontre. Nous avons posé la question à Deschamps pour savoir ce qu'il s'était passé avec Morel, mais l'entraîneur de l'OM, quelque peu agacé, n'a pas souhaité faire de commentaire sur ce sujet.

Cela dit, l'attitude déroutante de Morel ne va pas renforcer la popularité du joueur auprès des supporters, ainsi que dans le groupe olympien où il se sent à part, n'ayant que peu d'atomes crochus avec ses coéquipiers, Cheyrou et Gignac exceptés.

Contre Lyon, César Azpilicueta, convaincant dans son intérim à gauche, sera visiblement parfaitement remis de son coup reçu à la cheville au Parc dimanche dernier. L'Espagnol s'est entraîné normalement jeudi à Senlis, où l'OM a effectué sa séance d'entraînement. Deschamps ne semble de toute façon plus avoir d'alternative.