Après les matchs de l'OM, Le Phocéen interroge les groupes de supporters. Au menu de ce mercredi : le match de l'OM face à Lyon, la présence de l'OM dans les quatre compétitions, et les déclarations de David Douillet sur la journée de championnat du 5 mai prochain.
L'OM peut avoir des regrets d'avoir laissé échapper deux points face à Lyon ?
Dodger's : "Ça laisse des regrets par rapport à la première mi-temps surtout. J'ai cru qu'on allait refaire le même coup que contre Paris et qu'on allait gagner le match facilement. C'est peut-être aussi ce que les joueurs ont cru, et il y a eu un relâchement : en 5 minutes, on a perdu tout le bénéfice de notre bonne demi-heure. Après, le match nul, ce n'est pas catastrophique. 7 points sur ces trois matchs, c'est raisonnable."
South Winners : "Vu le déroulement du match, un nul, c'est bien payé. On est content de ne pas avoir perdu. La première mi-temps a été intéressante, mais on est tout de même content de ramener un point."
L'OM est toujours présent sur 4 tableaux, est-ce bien raisonnable ?
Dodger's : "C'est difficile de faire un choix. En Coupe de la Ligue, on est en finale, donc il faut la jouer à fond. En Coupe de France, il y a des possibilités de bien figurer, car beaucoup de clubs de Ligue 1 vont s'affronter. Donc ça va être dur de lâcher des matchs. Et je ne parle même pas du championnat et de la Ligue des Champions. C'est le lot des grandes équipes."
South Winners : "Ça devient ingérable. C'est un casse-tête pour tout le monde. En Coupe de la Ligue, on est en finale, donc on ne va pas cracher dessus, après, la priorité reste le championnat, voire la Ligue des Champions où c'est bien de flamber."
David Douillet a annoncé que les matchs de Ligue 1 du 5 mai prochain étaient reportés, mais que cela ne serait pas systématique toutes les années, qu'est-ce que cela vous inspire ?
Dodger's : "Il faut que le report des matchs le 5 mai se fasse toutes les années. Douillet est en place aujourd'hui, mais ça ne sera peut-être pas le cas dans six mois. Le souvenir, c'est tout le temps qu'il faut l'avoir, pas tous les 20 ans."
South Winners : "Nous avons pris position en signant la pétition pour qu'il n'y ait plus de matchs le 5 mai. Il faut qu'on efface le 5 mai du calendrier. C'est le minimum qu'on peut faire pour ce qu'il s'est passé ce jour là, et pour le respect des familles. Douillet était dans le judo, qu'est-ce qu'il comprend au ballon ?"
Sébastien Ruggieri