Domžale 1-1 OM : les notes des Olympiens
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 17/08/2017 à 23:05
FLOPS
Steve
Impuissant sur l'ouverture du score slovène (1-0, 12e), il évite le pire cinq minutes plus tard en sortant deux ballons qui prenaient le chemin du but (15e). Abandonné par sa défense à plusieurs reprises, il a limité la casse, mais a eu chaud sur quelques occasions.
Patrice
Il contre une frappe à bout portant (9e) qui aurait pu faire mouche, mais pour le reste, il a souvent été en difficulté. D'autant que les Slovènes allaient très vite. Le danger est venu de son côté à de multiples reprises.
Adil
Il ne s'est pas embarrassé, dégageant dans les tribunes bon nombre de ballons qu'il a eu à négocier, afin d'éviter le pire quand son équipe a souffert. Il a répondu présent dans l’agressivité. Il marque deux buts refusés pour des positions de hors-jeu. Un match solide.
Hiroki
Un match moyen pour défenseur japonais. Parfois en difficulté dans son couloir, il a dû être couvert par Adil Rami sur certaines actions. Peu de présence offensive.
Luiz
Un gros travail et que de kilomètres parcourus. Il a eu fort à faire face à la vitesse des milieux slovènes, mais a réussi à faire face. Il a été très précieux lorsque son équipe a souffert en première période.
Maxime
Il a beaucoup couru sans réelle efficacité. Il n'a pas assez proposé de solutions au milieu. Dépassé par les milieux adverses, il n'a pas montré grand-chose, comme c'est souvent le cas ces dernières semaines.
Morgan
Il a le mérite d'égaliser d'un joli tir croisé du droit (1-1, 63e). En difficulté en début de partie, il a bien redressé la barre par la suite. Il n'a cessé de harceler ses adversaires directs. Il est monté en régime au fil du match pour finir en boulet de canon.
Grégory
Il lâche le marquage de Vetrih sur l'ouverture du score slovène, ce qui laisse le loisir au défenseur d'ajuster Mandanda. Il a laissé trop d'espaces aux attaquants de Domzale ce qui a provoqué plusieurs situations chaudes. Un retour pas vraiment convaincant.
Florian
Discret dans le jeu, il a fallu attendre la 35e minute pour le voir déclencher une frappe du gauche repoussée par Milic. Dans l'animation et sur coups de pied arrêtés, on l'a connu bien plus adroit. Il aurait dû mieux exploiter un bon travail de Sanson juste avant la mi-temps. Heureusement, il est passeur décisif pour ce dernier sur l’égalisation, mais c'est bien trop peu.
Valère
Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Très peu de bons ballons à négocier, il a beaucoup bougé sur le front de l'attaque, sans parvenir à trouver la faille. Son travail est tout de même précieux.
Lucas
Il a été le joueur offensif le plus entreprenant et le plus combatif. Il signe la première frappe au but, non cadrée (17e), et a tenté de déstabiliser l'arrière-garde slovène, dans son style particulier. Il n'a pas démérité, mais s'est tout de même montré maladroit sur plusieurs opportunités.
Rémy
Entré pour les dernières minutes, il n'a évidemment pas eu le temps de se signaler.
André-Frank
Entré à la 83e pour donner un peu plus d'impact physique au milieu de terrain.
Clinton
Entré pour le dernier quart d'heure, il ne s'est jamais mis en évidence.
Commentaires : S.R.
Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :
- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !
- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops
- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.
- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...
- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.
- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.
- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.