DNCG : la deadline repoussée pour les clubs français
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/05/2021 à 18:39
L'OM et les autres clubs professionnels français vont profiter d'un peu de mansuétude avec une deadline repoussée pour le dépôt des budgets prévisionnels et des résultats financiers.
Exercice habituel de fin de saison, l'OM va devoir passer devant la DNCG. Le contexte, entre Covid, absence de recettes billetterie et faillite de MediaPro n'est pas favorable pour bien des clubs. La tendance n'est pas à la crainte pour l'OM avec un Frank McCourt qui devrait se porter garant, comme chaque saison, et combler les trous.
La DNCG, qui attendait au plus tard lundi les budgets prévisionnels et les résultats financiers de clubs de L1 et de L2, a décidé de repousser de deux semaines la deadline, qui devient donc le lundi 14 juin. Une aubaine pour certains clubs comme Nîmes ou Bordeaux, dont l'actionnariat demeure très incertain, et pour d'autres qui auront encore deux semaines pour équilibrer les comptes. Par la suite, l'organe de gestion procèdera à des entretiens individuels, comme à chaque fin d'exercice.