Selon Le Parisien, Jean-Claude Dassier réclame 1,7 million d'euros à l'OM. Une somme qui correspond selon lui à un reliquat de primes et au non-paiement de sa 3e année de contrat non effectuée. Un tribunal arbitral de trois personnes va trancher ce litige.
Le nom de l'ancien président de l'OM réapparait au moment où le club marseillais passe ce jeudi devant la DNCG. Sous l'ère Dassier, l'OM avait fini avec un déficit de 15 millions d'euros (entériné lors du conseil d'Administration en octobre dernier) à la fin de la saison 2010-2011. Le retour à l'équilibre promis par Dassier pour juin 2012 sera donc difficilement atteignable. C'est ce que les dirigeants de l'OM vont devoir expliquer ce jeudi au gendarme financier de la Ligue 1.
Si le club n'encourt aucune sanction ce jeudi, on comprend mieux pourquoi la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, ainsi que le départ d'un ou deux gros salaires cet hiver, paraissent essentiels pour soulager les finances olympiennes avant le mercato hivernal. D'autant que Margarita Louis-Dreyfus, qui a injecté 20 millions d'euros cet été ("pour la survie du club" dixit Vincent Labrune) n'a plus l'intention de remettre de l'argent pour gommer le déficit du club. "Si Margarita remet de l'argent dans l'OM, ce sera pour faire des investissements qui valorisent le club ou qui renforcent l'équipe, pas pour combler des déficits" avait rappelé Labrune il y a quelques mois.