OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Dja Djedje échappe au naufrage

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/01/2015 à 17:25

Dja Djedje échappe au naufrageDja Djedje échappe au naufrage

Malgré la période compliquée que traverse l'OM actuellement, un joueur sort du lot, grâce à des prestations largement satisfaisantes. Il s'agit de Brice Dja Djedje, qui dans son couloir droit (ou gauche comme face à Nice), s'est taillé une place de titulaire indiscutable, comme il aime à le rappeler.

L'ancien Olympien Fabien Laurenti, latéral droit de métier comme le défenseur marseillais, ne tarit pas d'éloges au moment d'évoquer le profil de l'Ivoirien : "Il fait une bonne saison. Ce n'était pas évident de s'adapter en arrivant d'Evian, avec la pression et tout le reste. C'est un bon joueur, qui est dynamique, qui va très vite. Il est puissant, il centre bien, il défend bien, il participe au jeu offensif. Il est assez complet. Je suis agréablement surpris."

De son côté, Najet Rami n'est pas réellement convaincue par le potentiel du joueur : "Ce n'est pas un latéral qui me transcende. En comparaison j'ai bien aimé un Azpilicueta, surtout quand on voit ce qu'il fait avec Chelsea. Alors ok, Dja Djedje est bon depuis le début de la saison, mais de là à dire que c'est le meilleur joueur de l'OM, ce n'est pas bon signe."

Concernant le niveau de jeu du latéral droit, Sébastien Volpe avance que ce n'est pas Dja Djedje qui a progressé, mais ses coéquipiers qui ont régressé : "Pour moi, Dja Djedje n'a pas haussé son niveau de jeu, mais il est constant. En première partie de saison, tout fonctionnait bien, c'est tous les joueurs qui étaient au diapason. Du coup, Dja Djedje ne ressortait pas, car il était dans la même harmonie. Là où les autres ont flanché, lui est resté à son niveau."

Enfin, Maxence Volpe met l'accent sur un des principaux atouts de l'ancien joueur d'Evian: "Là où il impressionne, c'est qu'il n'hésite pas à prendre des risques, même en un contre un. Il a un pouvoir d'accélération qui lui permet de passer son attaquant, et il fait déjà le premier décalage. Je le trouve très bon dans ce domaine."