Discipline : le coup de gueule de Diawara
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/09/2011 à 15:48
Convoqué le 6 octobre pour son tacle sur le Rennais Julien Feret, Souleymane Diawara devra finalement s'expliquer à Paris le 13 octobre, le défenseur marseillais étant en sélection avec le Sénégal lors de la semaine du 6.
Déjà convoqué et sanctionné (de trois matchs) l'an dernier par la Commission de Discipline de la LFP, Diawara regrette ce qu'il considère comme un acharnement. Pour lui, son tacle ne mérite pas de sanction alourdie. "Il faut arrêter un peu !" s'est exclamé le Sénégalais dans But ! Marseille ce mardi. Le foot, c’est aussi un sport de contact ! Sur l’action, l’arbitre est à côté et m’avertit direct. Et puis l’autre s’est relevé, il a poursuivi le match et a même rejoué le suivant. Je le touche, d’accord, mais lui-même m’a avoué qu’il s’est un peu jeté... Je n'ai pas compris pourquoi j'ai été convoqué."
Le plus gênant est de se dire que les Olympiens - plus médiatiques - sont peut-être plus suivis que les autres joueurs du championnat. Car comme le dit Diawara, "dans ce cas-là, si on rejuge les avertissements, ils vont avoir du taf tous les week-ends ! C’est abusé ! On va voir si Landreau va être convoqué. Et Mignot pour son coup de poing ! Lui, il est mort (rires)". Et le Valenciennois Ducourtioux aussi... (voir dépêche).
> Retrouvez l'interview intégrale de Diawara dans le But ! Marseille de ce mardi. Au menu, ses souvenirs en coupe d'Europe, son entente avec N'Koulou, son hygiène de vie, son tacle sur Cristiano Ronaldo...