OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Discipline : l'OM a préparé sa défense

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 14/10/2015 à 14:41

Discipline : l'OM a préparé sa défenseDiscipline : l'OM a préparé sa défense

C'est jeudi soir que la commission de discipline de la LFP étudiera le dossier concernant le match OM-OL, émaillé par des incidents le 20 septembre dernier.

Le club olympien compte s'appuyer sur plusieurs arguments afin de se défendre. L'OM a tout d'abord repris la main sur les abonnements en virages, qui étaient jusqu'à présent gérés par les associations de supporters. La sécurité a été renforcée, avec l'installation de filets de protection derrière les virages. Enfin, le nombre de stadiers a été largement augmenté.

L'OM espère donc que la sanction ne sera pas trop lourde. À titre conservatoire, les deux virages avaient été fermés lors du match OM-Angers. Au pire, les dirigeants marseillais envisagent un nouveau huis clos partiel, qui ne frapperait que le virage Sud, face à Lorient. "Je le répète, nous condamnons les jets de bouteilles, mais il n’y a eu ni envahissement de terrain, ni blessé, ni mort. Il faut savoir ramener les choses à leur juste proportion" a ainsi expliqué Vincent Labrune à RMC. Le patron marseillais encaisserait mal de nouvelles sanctions.