Discipline : fin du huis clos pour l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/02/2019 à 22:47
Ce mercredi soir, la commission de discipline de la LFP se réunissait afin de statuer, entre autres, sur le huis clos conservatoire prononcé suite au jet d'un pétard sur la pelouse du Vélodrome lors du match perdu face à Lille (1-2).
L'instance a décidé de lever la sanction en n'infligeant à l'OM qu'un seul match à huis clos, celui-ci ayant déjà été purgé lors du match en retard de la semaine dernière OM-Bordeaux (1-0). Samedi, l'OM pourra donc recevoir Amiens devant son public.
Voici le communiqué de la LFP : "Après audition des représentants de l'Olympique de Marseille et lecture du rapport de l'instructeur, la commission décide de lever la mesure conservatoire, de prononcer un match à huis clos total, précision faite que ce huis clos a déjà été purgé dans le cadre de la mesure conservatoire".
Notez que suite au déplacement à Reims de la 23e journée, l'OM a été condamné à 15 000 euros d'amende pour usage d'engins pyrotechniques, plus deux matches avec sursis pour les supporters à l'extérieur.