OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Dijon 2-3 OM : Diarra, comme un symbole !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 29/10/2011 à 21:10

Dijon 2-3 OM : Diarra, comme un symbole !Dijon 2-3 OM : Diarra, comme un symbole !

Face à Dijon, l'OM s'est imposé 2-3 au Parc des Sports Gaston Gérard, pour le compte de la 12e journée de L1. Compte rendu du match.

2-3
DIJON - MARSEILLE | Ligue 1 | 12e journée
Samedi 29.10.2011 | 19:00 sur
à Dijon (Stade Gaston-Gérard) | Arbitre : M. Malige
Un 4-4-2 toujours aussi efficace

On a coutume de dire on ne change pas une équipe qui gagne. Ce soir on dira, on ne change pas un système qui gagne ! Depuis que l'OM joue dans ce 4-4-2, les supporters se frottent les mains. Du jeu, du spectacle, des actions. Les Marseillais ce soir ne dérogent pas à la règle. Ils rentrent pied au plancher dans cette partie et mènent dès la 20e seconde grâce à Remy ultra réaliste. L'OM est comme un poisson dans l'eau et les mauvaises langues diront qu'en face Dijon est faible... Quoiqu'il en soit, Cheyrou vient enfoncer le clou sur un super coup franc. 2-0, l'OM tient sa victoire. Du moins pense-t-on.

Le cauchemar se profile !

Oui mais voilà, le cauchemar vécu notamment à Auxerre repointe le bout de son nez. Alors que l'on voyait des Marseillais très motivés (Amalfitano et Cheyrou ont été d'ailleurs tout près du rouge), ce sont des surprenants Dijonnais qui reviennent dans ce match. Alors que l'état d'esprit des hommes de Deschamps était irréprochable, les erreurs individuelles se payent cash. En effet, Nkoulou, pourtant très bon ce soir encore, y est allé de sa petite bourde habituelle, relançant une tête anodine plein axe. Mal lui en a pris, Jovial reprend de volée et réduit le score. Sur le second but, c'est Jordan Ayew qui se fait brûler la priorité, laissant passer l'attaquant dijonnais devant lui. L'égalisation est dure à encaisser. Mais pour tout vous dire, on ne sent pas la même résignation côté olympien que ces derniers avaient affiché à Auxerre.

Ca change tout !

Au contraire, quand l'OM ne baisse pas les bras, ça change tout. Alors que face à Auxerre, les Olympiens avaient arrêté de jouer, avaient eu la peur au ventre, ce soir c'est tout un autre OM que l'on a vu. Les Marseillais n'ont rien lâché. Ils ont voulu impérativement les trois points de la victoire et ont rendu coup pour coup à cette vaillante équipe de Dijon. Comme un symbole, c'est Diarra qui vient offrir les trois points à Marseille. Lui, le milieu tellement décrié depuis le début de la saison, est allé une nouvelle fois chercher un énième ballon dans le domaine aérien. La victoire est à la clé et l'OM repasse dans la première partie du classement. Il est des soirées comme cela qui se terminent bien, la réussite se provoque me direz-vous...

S.V.

Temps : couvert (16°C)
Terrain : médiocre
 Spectateurs : 16 000
Arbitre : M. Malige


But(s)

Jovial (46e)
Corgnet (63e)
 Rémy (1e)
Cheyrou (11e)
Diarra (82e)


Carton(s) Jaune(s)

Marcq (10e)
Querbert (38e)
 Amalfitano (31e)
Cheyrou (40e)
Morel (59e)


Carton(s) Rouge(s)

   
14  20

12  20


Arbitre : M. Philippe Malige

 

 L'EQUIPE ALIGNEE DE DIJON
 
 Reynet
 
 Bamba
Zarour
Paulle (46e)
Méité (c)
Souprayen
 
  
   
  
  
  
  
  Marcq
Jovial (46e)
Sankharé
  
 
Corgnet

 
 Bérenguer


Guerbert
 
  

  
  Thil
Altama (71e)
  
     
 Non entrés : Tchagouni (g), Diallo, Courgnaud, Mandanne 
L'EQUIPE ALIGNEE DE L'OM
 
Mandanda (c)
 
Fanni
Diawara
Nkoulou
Morel
 
   
 
 

  
 
  
 Kaboré
Cheyrou
Diarra (60e)
  



 
Amalfitano
Valbuena (60e)


A. Ayew
 



 
 Rémy
J. Ayew
Gignac (77e)
  
     
Non entrés : Bracigliano (g), Azpilicueta, Traoré, Lucho 


Première mi-temps

1e : BUT DE REMY, après 20 secondes de jeu ! Charles Kaboré lance Rémy en profondeur, Zarour est trompé par la trajectoire, Rémy est face au gardien, il frappe du droit et le ballon passe entre les jambes du gardien ! L'OM mène 0-1 !

5e : MANDANDA, la parade devant THIL ! Mauvaise passe en retrait de Fanni, Diawara laisse passer en direction de Mandanda, mais Thil surgi, il est face à Mandanda et frappe, le portier marseillais fait la parade ! Attention à la concentration !

9e : AMALFITANO ! Amalfitano frappe le corner, le ballon est rentrant, Marcq a failli marqué contre don camp au second poteau, le ballon passe juste à côté. A nouveau corner.

12e : BUT DE CHEYROU, et l'OM double la mise ! Le coup franc est tiré par Cheyrou du gauche, le ballon frôle le poteau et termine sa course au fond des filets ! L'OM fait le break !

19e : JORDAN AYEW ! Bonne combinaison entre Amalfitano et Fanni côté droit, ce dernier centre en retrait pour Jordan Ayew, il reprend du droit, Marcq détourne devant son gardien, ça partait au fond !

20e : REMY ! Sur le corner de Cheyrou, Rémy récupère au second poteau, il recule et frappe de l'entrée de la surface, Reynet se détend et claque en corner, ça filait dans le petit filet opposé !

22e : MANDANDA ! Guerbert frappe le coup franc de 30 mètres directement, Mandanda fait une claquette pour mettre en corner, ça filait sous la barre !

28e : André AYEW ! Superbe combinaison côté droit entre Amalfitano, Jordan Ayew et Fanni, ce dernier centre, Andréayew arrive lancé à l'entrée de la surface, il place sa tête, ça passe juste à côté de la lucarne opposée. Belle séquence en une touche de balle !

32e : REMY ! Rémy est lancé côté gauche, il repique dans l'axe, il entre dans la surface, il frappe du droit à ras de terre, Reynet fait la parade !

33e : AMALFITANO ! Nouvelle frappe cadrée des Olympiens ! Action sur le côté gauche, le ballon revient sur Amalfitano à l'entrée de la surface, il frappe à ras de terre, Reynet se couche et il arrête la frappe, il relâche encore le ballon, personne ne peut reprendre ! L'OM est très volontaire ce soir !

45e : Mi-temps à Dijon sur cet avantage au score mérité pour l'OM, 0-2. Les Olympiens maitrisent bien la partie, mais attention à l'énervement, les Marseillais doivent se canaliser. Après la pause, il faudra de nouveau se montrer percutant !


Deuxième mi-temps

47e : BUT DE JOVIAL, et Dijon revient à 1-2. Sur un ballon mal repoussé par Kaboré puis Nkoulou de la tête, Jovial reprend de volée à l'entrée de la surface, il trompe Mandanda d'une frappe croisée au ras du poteau opposé.

55e : ANDRE AYEW ! Superbe frappe d'André Ayew, du gauche, alors qu'il était dans la surface, le gardien repousse des deux poings.

57e : REMY ! Sur le contre, Rémy reçoit le ballon au second poteau, il frappe du droit, le ballon passe à quelques centimètres de la lucarne !

63e : BUT DE CORGNET, et Dijon égalise. Sur le corner de Guerbert, Corgnet coupe la trajectoire au premier poteau, il trompe Mandanda. 2-2.

83e : BUT DE DIARRA, et l'OM repasse devant au tableau d'affichage ! Sur le superbe coup franc de Valbuena, Diarra coupe la trajectoire au point de penalty, le gardien est mal sorti, le ballon entre dans le but vide ! Superbe !

93e : C'est terminé ici à Dijon sur cette victoire de l'OM, 2-3 ! Les Olympiens méritent ce succès, mais que ce fut difficile face à une vaillante équipe dijonnaise ! L'OM prend les trois points ce soir !


La rédaction

style="text-align: center; width: 313px;"