Il est gourmand le Souley' ! Lorsque que le quotidien La Provence lui propose un jeu des pronostics pour les quatre compétitions restant à jouer pour l'OM, le défenseur marseillais dit vouloir tout gagner.
La coupe de France, parce qu'il ne l'a jamais gagnée, la coupe de la Ligue pour l'appeler comme il le dit "la coupe Diawara" (il l'a en effet gagné à quatre reprises avec Sochaux, Bordeaux et l'OM deux fois) et la Ligue des Champions qu'il rêve de soulever un jour : "Et pourquoi pas cette année ?" lance-t-il. Quant au championnat, Diawara assure que l'OM finira dans les trois premiers, il croit toujours au titre : "Même si 14 points c’est énorme, il faut toujours y croire ! On peut nous traiter de fous, ce n’est pas grave. Tant que c’est faisable mathématiquement, il faut jouer notre chance."
En conférence de presse, son entraîneur Didier Deschamps a lui tenu un discours plus tempéré : "Je ne dis pas que la première place est devenue innacessible, mais il faut être réaliste : il y a plus de 10 points entre nous et les deux premiers. C'est une avance conséquente. Nous on est dans la bataille pour la 3e place avec beaucoup d'autres équipes, et même si on a du retard sur Lille. Aujourd'hui, c'est la réalité du classement."