OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Diawara : "On s'est dit nos 4 vérités"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/11/2011 à 16:45

Diawara : "On s'est dit nos 4 vérités"Diawara : "On s'est dit nos 4 vérités"

Impérial en défense aux côtes de Nicolas Nkoulou, Souleymane Diawara est semble-t-il revenu à son meilleur niveau. Le Sénégalais est revenu devant la presse sur le déclic qui a entraîné le redressement de l'OM depuis plusieurs rencontres.

Qu'est-ce qui a le plus changé depuis que vous avez enchaîné cette bonne série ?

Souleymane Diawara : "Ce qui a changé c'est la discussion qu'on a eue après le match de Lyon. On s'est tous regardé, on s'est dit nos quatre vérités et de laisser nos états d'âme de coté. Tout le monde a pris conscience que si on voulait des résultats, il fallait être solidaires et tirer dans le même sens. Je pense qu'on a compris ce message et depuis l'équipe va beaucoup mieux."

Même si tu n'es pas un leader, tu t'es un peu plus investi ?

S.D. : "C'est vrai que je n'aime pas le mot leader. On nait leader et ce n'est pas mon cas. Mais quand ça ne va pas dans le groupe, je ne dis pas les choses à moitié. Ils savent tous que c'est pour le bien de l'équipe et pas pour enfoncer untel ou untel. C'est pour qu'on puisse avancer ensemble. Ce n'est pas pour blesser ou faire semblant de jouer le joueur cadre alors que je ne le suis pas."

Le coach a changé son attitude, il semble plus proche des joueurs, il te prend dans ses bras...

S.D. : "Ça a toujours été comme ça, il ne faut pas commencer à inventer de rumeurs. Avec le coach ça s'est toujours bien passé. C'est lui qui m'a fait venir. Alors peut-être que vous avez remarqué qu'il était moins tactile avec moi, mais c'est normal, car il n’y avait pas de résultats. Quand il n'y a pas de résultat, l'ambiance n'est pas au beau fixe. Pour l'instant les résultats vont mieux et ça rigole un peu plus."