OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Diawara : "Je n'ai peur de personne"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/11/2011 à 14:49

Diawara : "Je n'ai peur de personne"Diawara : "Je n'ai peur de personne"

Après le match nul de l'OM à l'Emirate Stadium d'Arsenal (0-0), Souleymane Diawara s'est confié devant notre caméra. Le défenseur marseillais revient sur sa prestation personnelle, son association avec Nkoulou et le schéma tactique de l'OM.

Souley, tu as été très bon ce soir...

Souleymane Diawara : "Merci, c'est gentil. On travaille, on travaille... Je me sens très bien, physiquement je suis bien, j'ai perdu quelques petits kilos, et quand on est bien physiquement ça se ressent sur le terrain. Pour l'instant ,c'est le cas et j'espère que ça va continuer comme ça."

Tu formes une belle charnière avec Nkoulou ?

S.D. : "Ben oui, je m'entends bien avec lui sur le terrain... et en dehors aussi (rires), oui ça va !"

Il y a plus de relâchement à l'OM ?

S.D. : "On ne peut être que relâché quand il y a une victoire. Quand vous ne gagnez pas, c'est toujours difficile. La victoire facilite la bonne ambiance, donc c'est sûr qu'il faut continuer à gagner pour garder cette ambiance. Quand une équipe s'entend bien, ça se ressent sur le terrain et pour l'instant, ça se sent à merveille."

C'était un problème de schéma ?

S.D. : "Non, ce n'est pas un problème de schéma. Quand vous êtes joueurs professionnels, vous vous adaptez à tous les schémas tactiques. Je ne sais pas ce qu'il y avait en début de saison, c'est peut-être la chance qui ne tournait pas en notre faveur."

C'est important d'être des guerriers comme ce soir ?

S.D. : "Oui. Moi, c'est dans mon tempérament d'être un guerrier sur le terrain et j'essaye de transmettre ma rage à tous mes coéquipiers. C'est important, il faut monter les crocs, montrer qu'on a envie et qu'on ne va pas nous enterrer si facilement comme on a pu ces derniers temps nous enterrer."

Tu n'as pas eu peur quand Van Persie est rentré ?

S.D. : "Pourquoi ? Non, pas du tout, c'est un bon joueur, mais bon, ça s'arrête la. Je n'ai peur de personne moi."