Dimanche, avant le début de la trêve internationale, Didier Deschamps avait déclaré espérer que ses internationaux ne soient pas trop sollicités durant les dix jours à venir. L'entraîneur de l'OM est déjà en passe d'être rassuré puisque deux Olympiens devraient revenir prématurément à Marseille. Il s'agit de Souleymane Diawara et de Nicolas N'Koulou.
Touché aux adducteurs, le premier a selon Le Parisien a passé une échographie ce mercredi et va déclarer forfait pour le match amical du Sénégal contre la Guinée ce vendredi. Quant au second, touché au genou depuis le match contre Arsenal, il a fait constater sa blessure au staff des Lions Indomptables (par d'ailleurs renforcé par le préparateur physique olympien Christophe Manouvrier) et ne jouera pas avec le Cameroun la LG Cup à Marrakech ce week-end.
Du côté des Bleus, Loïc Rémy a été ménagé toute la semaine à l'entraînement, tandis que Steve Mandanda et Alou Diarra ont une chance de débuter ce vendredi en amical contre les USA. Pas de souci particulier pour les deux autres Olympiens engagés : André Ayew (Ghana) jouera ce samedi face à la Sierra Leone et Charles Kaboré (Burkina Faso) disputera ce vendredi après-midi un amical contre le Mali. Les deux matchs se jouent en France à Paris.