Diarra revient sur les rumeurs de départ
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/01/2012 à 14:14
Annoncé comme possible partant en fin de saison par le quotidien l'Équipe de ce jeudi, Alou Diarra est revenu devant la presse sur ces rumeurs. L'international tricolore évoque aussi les Bleus avec l'Euro en point de mire et son coéquipier Morgan Amalfitano qui pourrait le rejoindre en Équipe de France.
Alou, certains journaux t'annoncent déjà partant cet été...
Alou Diarra : "(Rires) je ne suis pas un fan des journaux sportifs et je ne regarde pas les journaux toutes les 5 minutes donc vous m'apprenez quelque chose. Mais moi je me concentre sur mes objectifs à court et à moyen terme. Je fais partie d'un groupe qui est encore sur les 4 tableaux et c'est pas mal. Je me concentre vraiment sur mes objectifs fixés en début de saison."
Il y a l'Euro cet été, ça serait un gros échec pour toi de ne pas y être ?
A.D. : "Je n'y pense pas. Je fais le nécessaire pour y aller. Je veux atteindre mes objectifs, et si c'est le cas... Ce n'est pas que j'ai des certitudes, l'Euro, je l'ai dans un coin de la tête, maintenant il faut que j'atteigne mes objectifs avec mon club Marseille. On est qualifié en 8e de finale de la LdC, on est replacé en championnat, il y a la coupe de France et la coupe de la Ligue, ce sont des échéances importantes et excitantes qui arrivent."
Ton coéquipier Amalfitano mériterait d'y être ?
A.D. : "J'espère, moi qui le côtoie au quotidien. Je l'ai connu en tant qu'adversaire et je trouvais que c’était un très bon joueur et en tant que coéquipier je me régale avec lui. C'est un joueur qui a un gros potentiel et s'il continue à enchainer les gros matchs, je l'espère, il tapera dans l’œil du sélectionneur. Je sais qu'il a déjà été pré-sélectionné et c'est déjà pas mal. Il lui manque la sélection et il passera un cap. Mais il a le potentiel, ça c'est sur."