OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Diarra : "Ne pas faire la fine bouche !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/12/2011 à 20:20

Diarra : "Ne pas faire la fine bouche !"Diarra : "Ne pas faire la fine bouche !"

Le milieu de terrain Alou Diarra est revenu devant notre caméra sur la victoire étriquée de l'OM face à Lorient samedi au Vélodrome.

Alou, que ce fut difficile...

Alou Diarra : "On va dire qu'on aime se rendre la tâche difficile, mais on va retenir le résultat. Ces trois points étaient vitaux pour nous replacer. On va garder le positif, bien récupérer et resté mobilisé pour mardi."

Vous vous êtes fait peur ?

A.D. : "Oui, très peur même. Un autre résultat qu'une victoire aurait été une grosse déception. On a gagné, on connait les circonstances, on sait que l'on fait des matchs fous en ce moment. Les trois points nous donnent une bouffée d'oxygène dans notre position. On peut aborder ce match à Nancy avec plus de sérénité."

Qu'est-ce qui vous a manqué ?

A.D. : "On a eu du mal à se mettre en route, cela manquait de mouvement. Ça arrive de passer à côté. On va retenir le résultat et la réaction que l'on a eue. En un quart d'heure, on a renversé la tendance, on a poussé, même si tout n'a pas été positif. On est dans une position où on a besoin de points pour atteindre nos objectifs."

C'est frustrant de réagir plutôt que d'agir ?

A.D. : "On a besoin d'avoir la tête dans le sac pour réagir. On puise dans nos réserves pour renverser la tendance, on dépense beaucoup d'énergie. Parfois, il faut savoir gagner sans la manière."

Vous avez un moral d'acier pour renverser des situations comme ça...

A.D. : "On ne baisse jamais les bras, même quand on n’est pas bon. Marquer deux buts dans ces circonstances, même s'ils étaient en infériorité numérique et qu'ils ont laissé pas mal d'énergie à défendre, on en a profité. On ne va pas faire la fine bouche."

Il faudra désormais confirmer à Nancy ?

A.D. : "On va essayer de se rendre la tâche plus facile, en débutant les matchs comme il se doit. Là, ça n'a pas été parfait, on a mis du temps à entrer dans le match. C'est passé aujourd'hui, mais ce ne sera pas toujours le cas. Il faudra corriger ça rapidement."