Diarra: "Je me sentais comme le chat noir"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/12/2011 à 15:49
Alou Diarra est revenu devant le micro du Phocéen sur le match contre Bordeaux, il parle également de son niveau de jeu et des critiques.
Alou, ce match nul plombe un peu l'ambiance dans le groupe ?
Alou Diarra : "Non. Je pense qu'on a donné le maximum, on a fait beaucoup d'efforts, on n’avait pas le carburant nécessaire pour faire mieux. C'est dommage. On aurait préféré jouer ce match plus tard. Bordeaux a été courageux, ils ont beaucoup défendu. Avec plus de fraîcheur, on aurait pu faire la différence offensivement. On va se contenter de ce nul."
Personnellement, tu te sens mieux ?
A.D. : "Je me sens mieux, je travaille, j'ai corrigé mes petits soucis au dos. Je retrouve mes sensations, je récupère plus vite. Je suis plus dans mon registre, je fais du pressing, j'arrive à enchaîner les efforts, c'est bien. Les résultats suivent, c'est positif. Je retrouverais le sourire quand on sera dans nos objectifs, à savoir dans les trois premières places. Pour l'instant, on n'y est pas encore, il y a beaucoup de points à gagner."
Tu as été touché par les critiques ?
A.A. : "Quand on est encensé, c'est bien, mais il faut aussi accepter les critiques. Je trouvais que c'était un peu centralisé sur un joueur (rires), je me sentais un peu comme le chat noir, mais j'ai continué à travailler. À 30 ans, quand on regarde mon parcours, j'ai joué le maintien, les premières places, je suis habitué à être dans des situations difficiles, ce n'est pas quelque chose qui me fait peur. Il faut travailler et croire en soi, c'est ce que j'ai fait. J'ai toujours eu la confiance du coach, heureusement. Retrouver mon meilleur niveau, c'était surtout corriger mes soucis physiques, après, il y a de la qualité dans ce groupe."