OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Diarra : "J'ai pris mon temps"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/01/2012 à 12:27

Diarra : "J'ai pris mon temps"Diarra : "J'ai pris mon temps"

Après un début de saison mitigé, Alou Diarra a retrouvé la forme en fin d'année 2011. Malheureusement, le milieu de terrain marseillais connait actuellement quelques soucis au niveau de la cuisse. Didier Deschamps et l'intéressé évoquent le sujet.

Alou, votre blessure à la cuisse est derrière vous ?

Alou Diarra : "D'après le staff médical, ça venait d'avant la trêve, c'était au niveau du quadriceps. Les jours de repos n'ont pas suffi à ressourdre le problème. À la reprise, avec la charge de travail, je l'ai ressenti direct. On n'a pas voulu prendre un risque de claquage ou d'élongation. J'ai pris mon temps pour bien traiter ce problème."

Actuellement, ça va ?

A.D. : "Je joue toujours avec une bande, ce n'est pas encore totalement résolu, mais cela ne m'empêche pas de jouer et de me déplacer."

Vous vous sentez mieux sur le terrain ?

A.D. : "Le regain de forme de l'équipe coïncide également avec mon regain de forme. Je dépends du collectif, s'il va mieux, je vais mieux. Si le collectif plonge, moi aussi."

Didier, comment va Alou Diarra ?

Didier Deschamps : "Il a eu des soucis à la reprise, car il a eu des pépins. Contre Lille, c'était son match de reprise. Si j'avais pu, je ne l'aurais pas fait débuter. Il était moyennement prêt, mais il a été dans son registre. Avec son gabarit, pour remettre la machine en route, cela demande toujours plus de temps."

Il n'est pas encore au niveau ?

D.D. : "Il a eu un début de saison difficile, mais après, il a été beaucoup plus performant. C'est aussi une question d'association. Lui, il est dans son registre. On ne peut lui demander des choses pour lesquelles il a moins les qualités."