OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Saison

Diarra : "Gagner un trophée avec l'OM"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 18/01/2012 à 10:09

Diarra : "Gagner un trophée avec l'OM"Diarra : "Gagner un trophée avec l'OM"

À l'image de l'OM, Alou Diarra monte en puissance depuis plusieurs semaines. Auteur d'une bonne prestation contre Lille, le milieu de terrain marseillais a évoqué les changements par rapport au début de saison. Diarra revient aussi sur les matchs à venir et sur sa forme physique.

Alou, l'OM a bien redressé la barre ces derniers temps ?

Alou Diarra : "Oui, bien sûr, les résultats sont positifs, mais je ne vais pas m'enflammer. Pour moi l'objectif c'est d'être dans les trois premiers et de gagner un trophée avec l'OM car pour marquer le club, il faut gagner quelque chose."

Les joueurs partis à la CAN n'ont pas l'air de trop manquer ?

A.D. : "On espère que quand ils reviendront, ils seront dans une bonne situation. C'est bien, on est sur la lancée de notre fin d'année. On enchaîne les bonnes performances, on n'a pas encore pris de but  en 2012 ce qui veut dire qu'il y a une solidité qui s'est créee et que défensivement on est costauds, après offensivement on a du talent."

Les matchs contre Rennes et Lyon vont être déterminants...

A.D. : "Je pense aussi, ce sont deux matchs déterminants contre des adversaires directs. Il n'y a pas d'énormes différences de points entre ces équipes. Maintenant il faudra gérer en gardant cet état d'esprit et cette solidité défensive et on est capable de faire beaucoup de mal à ces équipes. Il faut garder le même état d'esprit et faire les mêmes efforts et j'espère que l'année 2012 sera bonne."

Qu'est-ce qui a changé par rapport au début de saison ?

A.D. : "On s'est dit beaucoup de choses. Tout le monde a pris conscience de la situation qui n'était pas bonne.On a fait beaucoup plus d'efforts à l'entraînement et ça se traduit pas de bonnes performances en match. Maintenant on agit sur le terrain. L'OM a besoin de montrer par des actes qu'elle veut viser haut."

Personnellement, tes pépins physiques sont oubliés ?

A.D. : "Je pense. Je travaille quotidiennement pour renforcer mon dos. Tant que je ne serai pas gène par mon dos je serais mobile et avec mon gabarit, ça fait du bien."